The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thijs Heemskerk

Notre culture


Valeurs fondamentales

Notre culture, c'est la clé de notre succès. Coolblue a débuté en tant que bande d'amis. Plus de vingt ans après, elle l'est toujours. Une bande d'amis avec des experts intelligents et ambitieux. Il est essentiel que tout le monde comprenne ce qui nous motive. Que tout le monde accepte pleinement notre culture et incarne nos valeurs.

Voici nos valeurs fondamentales. Elles décrivent qui nous sommes et ce que nous représentons, ce qui nous lie et comment nous interagissons.

Atypique

Les Coolblueurs sont tous atypiques. Et nous en sommes fiers. C’est pourquoi ils apparaissent dans nos publicités et sur notre site internet. Tels qu’ils sont, au naturel.

Par atypique, on entend vouloir et pouvoir être soi-même. Coolblue, c’est le mélange d’une multitude de personnalités différentes. Et c'est cette singularité qui nous relie.

Amis

Il existe très peu d’entreprises où les gens sont à la fois collègues et amis. C’est ce qui fait notre force. Pourquoi ? Un ami, c'est quelqu'un à qui on souhaite le meilleur, quelqu'un à qui on parle honnêtement. Quelqu'un dont on a besoin pour devenir meilleur. Sans lui, on n'est rien.

L’amitié ne nait que dans l’égalité. C’est pourquoi vous ne verrez pas beaucoup de costumes dans nos bureaux et que les Coolblueurs peuvent dire ce qu'ils pensent réellement. Nous nous adressons à nos clients comme s'ils étaient nos amis, le vouvoiement en plus.

Foncer

Inutile de trop réfléchir, il faut foncer ! Les faits sont plus parlants que les mots. Il vaut mieux essayer en prenant le risque de se planter, que de ne rien faire.

Avoir une idée, c'est bien. La réaliser, c'est encore mieux. Inutile d’attendre en essayant de trouver l’inspiration ultime. Notre entreprise est arrivée là où elle est aujourd’hui parce que nous nous améliorons un petit peu plus chaque jour. Étape par étape, petit à petit, nous testons, apprenons de nos erreurs et surtout, nous allons de l’avant.

Flexible

Coolblue évolue continuellement. Parfois parce que nous le voulons, parfois parce que nous le devons. Dès le départ, notre entreprise a été conçue pour s'adapter à notre croissance fulgurante. Celui qui dit « nous faisons toujours ça comme ça » ne fait pas partie des nôtres. Chez Coolblue, rien n’est jamais acquis.

Notre flexibilité s’exprime également dans notre obsession à rendre nos clients heureux. Un de nos clients veut que sa machine à laver soit installée au grenier au lieu de la cave ? C’est chose faite ! Un autre veut retourner un produit avec un jour de retard ? Pas de problème. Dans chaque règle, il y a des exceptions. Et nous ne demandons aucune justification : un simple « parce que » suffit.

Surprendre

Surprendre, simplement. Deux mots contradictoires, mais qui décrivent parfaitement l’identité de Coolblue. Nous sommes à la fois simples et atypiques. Coolblue ne fait pas dans le compliqué. C'est pourquoi nous avons créé un site web clair, où le client peut facilement placer une commande. Même la livraison a été simplifiée au maximum. Et bien sûr, elle ne coûte rien au client.

Nous voulons également surprendre, surpasser les attentes en faisant ce petit geste complètement inattendu qui fera sourire le client.



© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis