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Sécurité et confidentialité

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Retour & réparation

Au cas où votre produit est défectueux, vous souhaitez évidemment qu’il soit réparé au plus vite. Ou alors vous avez changé d’avis et vous souhaitez retourner le produit durant le délai de rétractation. C’est également possible. Nous réparons ou échangeons votre produit, selon la garantie.

Que souhaitons-nous savoir à votre sujet ?

Le numéro de commande nous permet de déterminer immédiatement ce que vous avez acheté chez nous, afin que nous puissions vous aider au plus vite.


Nous pouvons voir grâce à votre adresse, si vous avez acheté votre produit retourné chez nous.


Nous vous appellerons pour convenir d'un rendez-vous de réparation. Nous vous appellerons également quand nous sommes en chemin dans notre camionnette bleue pour venir chercher ou réparer votre produit. Nous vous contacterons aussi parfois pour vous demander si tout s’est bien passé. Nous ne vous dérangerons pour rien d’autre. C’est promis.


Vous recevrez un mail pour suivre votre commande. Dans certains cas, vous recevrez un mail séparé au sujet du rendez-vous de livraison ou d’installation, afin de nous assurer que vous soyez chez vous au moment de notre passage.

Vous pouvez faire réparer par Coolblue certains produits que vous n’avez pas achetés chez nous. Nous requérons les données suivantes afin d’établir si nous pouvons vous aider.

Nous nous appelons Coolblue, et vous, c’est quoi votre nom ?


Nos livreurs préfèrent faire la course que de pister les clients. Une adresse correcte leur permet de vous livrer votre commande de manière ultra-rapide.


Nous vous contacterons parfois pour vous demander si tout s’est bien passé. Nous ne vous dérangerons pour rien d’autre. C’est promis.


Nous vous ferons parvenir l'étiquette d'envoi et vous tiendrons au courant du statut de la réparation, par mail. Au cas où vous devez payer pour des réparations, nous vous enverrons une demande de paiement.


Vous n’avez pas acheté votre produit chez Coolblue ? Nous vous demanderons alors certaines informations concernant le produit : la marque, le modèle, le type, le numéro de série et/ou le numéro IMEI.


Pour certaines réparations nous avons besoin de votre mot de passe. Avant de nous retourner votre produit, nous vous demandons de bien vouloir changer le mot de passe, et de le partager avec nous. Lorsque les réparations sont terminées, nous vous demandons de bien vouloir modifier à nouveau le mot de passe.

En savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Par exemple, qui a accès à vos données et où sont-elles sauvegardées ? C'est bien sûr possible. Lisez en plus ici.



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