The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Janneke

4 dangers du trampoline

Un trou dans la toile de saut ou une bordure de trampoline trop courte qui ne recouvre pas les ressorts. Ça peut paraître innocent, mais les conséquences pour la sécurité lors de l'utilisation d'un trampoline peuvent être très graves. Dans cet article, nous décrivons 4 dangers du trampoline. Vous éviterez ainsi de vous retrouver aux urgences.

Un trou dans la toile de saut ou le filet de sécurité

Un trou dans la toile de saut

Si vous utilisez souvent votre trampoline, il s'use. Des dommages mineurs comme une décoloration ou une déchirure au niveau du bord du trampoline ne sont pas catastrophiques. Un trou dans la toile de saut ou le filet de sécurité beaucoup plus, parce que ces trous s'agrandissent rapidement si votre enfant continue d'utiliser le trampoline. Un petit trou devient de plus en plus grand et le filet de sécurité et la toile de saut peuvent même se déchirer. Pour éviter ça, nous vous recommandons de faire réparer ou de remplacer ces éléments. Comment faire ? Lisez cet article.

Dé(placement) incorrect du trampoline

Pieds tordus

Vous vous reconnaîtrez : vous venez de monter votre trampoline après beaucoup d'efforts et vous voulez lui accorder une belle place dans votre jardin. Si vous ne soulevez pas (correctement) le trampoline, les pieds risquent de se plier. Par conséquent, le cadre ne sera plus stable et il deviendra dangereux de sauter dessus. Lors du (dé)placement, assurez-vous donc de soulever le trampoline à plusieurs personnes en même temps. Afin d'ancrer les pieds plus solidement, nous vous conseillons un kit d'ancrage. Vous serez ainsi sûr que votre trampoline est stable.

Utilisation à plusieurs enfants en même temps

Plusieurs enfants

Ça paraît amusant, sauter sur le trampoline à plusieurs enfants en même temps. Jusqu'à ce que vous découvriez que le trampoline ne peut pas supporter autant de poids. Lorsque plusieurs enfants sautent en même temps, il y a plus de pression et de force exercées sur les éléments du trampoline. Les éléments peuvent être endommagés, ce qui est dangereux. Un seul enfant ne peut pas dépasser cette charge maximale. De plus, le trampoline reste plus stable et dure plus longtemps.

Ressorts non couverts ou absence de bordure de trampoline

Ressorts non couverts

Saviez-vous que la bordure du trampoline est l'un des éléments les plus importants ? Elle recouvre les ressorts en fer et le cadre en acier. Les pieds des enfants ne risquent donc pas de s'y coincer. L'absence de bordure de trampoline est donc extrêmement dangereuse. Des ressorts non entièrement couverts peuvent également provoquer des situations dangereuses. Il suffit d'un saut pour que les orteils de votre enfant se coincent entre les ressorts non couverts. Vous préférez sans doute éviter ça... Pour vous assurer que la bordure de votre trampoline soit suffisamment large, utilisez votre mètre ruban pour tracer une ligne entre le crochet ressorts situé le plus à l'extérieur et l'extrémité de la structure à tubes. Ajoutez-y 5 centimètres.

Conclusion

Comme vous le voyez, le trampoline comporte plusieurs dangers. Vérifiez régulièrement les éléments du trampoline et voyez s'il n'y a pas de trous dans la toile de saut ou le filet de sécurité. Si vous remarquez un trou, faites descendre immédiatement votre enfant du trampoline et faites-le réparer. Veillez également à toujours soulever le trampoline à deux personnes pour plus de stabilité. Ne laissez jamais vos enfants sauter sur le trampoline en même temps et vérifiez que la bordure du trampoline recouvre complètement les ressorts et le cadre. Si tout est en ordre, vous pouvez admirer en toute sérénité les pirouettes de votre enfant.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis