The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par David

Les 4 positions de travail du Lenovo Yoga

Quand vous pensez au yoga, vous pensez certainement à des personnes qui se tordent dans tous les sens. Lenovo a développé une série d'ordinateurs portables 2-en-1 baptisée, quelle surprise, Yoga. Il s'agit d'ordinateurs portables flexibles et très pratiques. Vous pouvez en effet opter pour 4 positions de travail.

1. La position ordinateur portable

Un ordinateur portable en position normale.

Ce n'est pas la position la plus impressionnante en matière de flexibilité, certes. Le Lenovo Yoga se distingue cependant déjà de la concurrence. Le Yoga possède en effet un écran tactile, une option dont vous ne pourrez plus vous passer. Rien de plus simple pour cliquer sur un lien à l'écran. Problème cependant, si vous passez rapidement du clavier au pavé tactile, la souris ne réagit pas pendant une demi-seconde. Vous pouvez toutefois résoudre ce problème dans les paramètres.

2. La position tablette

Un ordinateur portable en position tablette.

Quand le génie de Lenovo et le caractère astucieux de Windows 10 se rencontrent. Windows détecte lorsque vous retournez le clavier autour de l'écran tactile. Les programmes passent alors sous forme d'applications afin de fonctionner de manière optimale en position tablette. La position tablette est en outre pratique pour regarder une série au lit avant de se coucher.

3. La position tente

Un ordinateur portable en position tente.

En posant le Yoga sur ses « pieds » solides, vous regardez facilement des vidéos ou la télévision sans devoir porter votre ordinateur portable. Quand cela sert-il ? Lorsque vous préparez une tarte aux pommes mais ne savez pas du tout comment vous y prendre, par exemple. Choisissez un tutoriel sur YouTube et gardez les mains libres pour cuisiner. Si vous n'êtes pas le roi de la cuisine, la position tente permet également de regarder un film dans l'avion ou de parcourir une présentation avec d'autres personnes.

4. La position présentation

Un ordinateur portable en position présentation.

Au début, je me demandais quand je pourrais bien avoir besoin d'une telle position. Jusqu'à ce que j'essaie le Yoga. Elle permet en effet d'étendre votre surface de travail, par exemple. Avec le Yoga en position présentation et deux écrans, vous disposez d'une tablette solidement fixée car l'intégralité du clavier sert de support. Vous disposez donc d'un écran tactile comme troisième écran afin de faire rapidement des recherches sur Internet ou de regarder des films.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis