The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas Teunissen

5 raisons d'acheter une Xbox One X

Le gaming en 4K, c'est l'avenir, mais comment s'y prendre sans dépenser énormément d'argent à un PC monstrueux ? Microsoft vous propose la solution : la Xbox One X. Mais vaut-il la peine d'en acheter une ou de remplacer votre One S par sa sœur plus puissante ? Dans cet article, je vous donne 5 raisons d'acheter une Xbox One X.

Xbox One X

  • Le design compact s'adapte à toutes les pièces de votre maison.
  • La vitesse de la console offre une expérience de jeu fluide avec plus de détails.
  • Le système de refroidissement unique garantit de ne pas avoir une Xbox One X qui sonne comme une tondeuse à gazon. Au contraire, il veille à ce qu'elle ne fasse quasiment pas de bruit.
  • Jouer à Crossplay avec des joueurs PS4 n’est, dans de nombreux cas, pas disponible.

1. L'alimentation intégrée

Xbox One X avec alimentation intégrée

Vous vous en souvenez ? Autrefois, lorsque les consoles faisaient monter votre facture d’électricité et qu'elles avaient un bloc d'alimentation sur lequel vous trébuchiez à chaque fois ? L'alimentation de la Xbox One X se trouve désormais à l'intérieur. De plus, la console est bien plus économique. Ainsi, vous ne serez pas gêné par des câbles et votre fournisseur d'énergie ne vous facturera pas des coûts inattendus.

2. Facteur de forme et refroidissement

Répartition Xbox One X

La Xbox One X a presque la même taille que son prédécesseur, la Xbox One S. Un petit boîtier plus puissant ne peut vouloir dire qu'une chose : la chaleur. Heureusement, la One X est refroidie sous forme d'un liquide, appelée chambre à vapeur. Une Xbox One X chauffe autant que ses prédécesseurs, alors qu’elle est considérablement plus puissante. Cela signifie également que vous entendez à peine la console lorsque vous jouez.

3. Hub de divertissement

Options de divertissement

Avec la Xbox, Microsoft ne veut pas seulement se lancer dans les jeux. En lançant la Xbox One, ils lancent en réalité un hub de divertissement. Vous avez bien sûr Netflix, Spotify, mais contrairement aux voisins bleus, la Xbox One X prend également en charge les disques Blu-ray UHD. Cela signifie que vous pourrez voir les derniers films dans la plus grande qualité possible.

4. Jeux améliorés

Halo pour Xbox One X

Vous les connaissez, les perles d'avant : Halo 3, Red Dead Redemption et ainsi de suite. Avec l’arrivée de la Xbox One X, ces jeux aux graphismes améliorés reprennent vie. Même si vous n’avez pas de télévision 4K à la maison, vous bénéficierez des textures améliorées et des fréquences d'images plus élevées dans ces jeux que vous aimiez tant à l’époque.

5. Jeux en 4K

Course en 4K

Enfin, ce qui importe : avec la Xbox One X, vous jouez aux derniers jeux en 4K natif, en choisissant les détails les plus jolis et les meilleures performances. Sur une bonne télévision dotée de la puissance de calcul de la Xbox One X, Microsoft sait vraiment comment afficher les jeux à l’écran tel qu’il est conçu par les artistes. Des cheveux en mouvement à la texture du cuir, du métal ou de la lumière, tout est réaliste.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis