The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Janneke

À quel critères une bonne toile de saut doit-elle répondre ?

Lorsque vous achetez un trampoline, une toile de saut est presque toujours incluse. Comment savoir si cette toile de saut est bonne ? À quoi pouvez-vous voir cela ? Nous avons cherché les réponses pour vous et avons écrit cet article à ce sujet. Tous les éléments spécifiques entrent en considération. Sur la base de ces éléments, vous pouvez facilement vérifier si votre toile de saut est de bonne qualité.

Matériau de la toile de saut

Matériau de la toile de saut

Une bonne toile de saut est fabriquée en permatron USA. Ce matériau est constitué de polypropylène et de fibres synthétiques. Le matériau est résistant aux rayons UV. De plus, il empêche la formation de moisissure et est résistant à l'usure. Le permatron est solide et souple à la fois, pour que votre enfant saute aisément. Le matériau a une bonne élasticité. Les toiles de saut qui ne sont pas faites de ce matériau sont souvent moins chères. Ces toiles de saut sont souvent fabriquées à partir de matériaux moins chers qui y ressemblent, mais qui sont de qualité inférieure. Avant d'acheter une toile de saut, vérifiez le matériau.

Pas de trous

Pas de trous

Cela semble logique, mais une toile de saut avec un trou, c'est très dangereux. Il y a un trou dans votre toile ? Elle peut se déchirer complètement. Un trou de 7 centimètres est suffisant pour que l'ensemble de la toile s'arrache. Avec un fil solide et une machine à coudre puissante, vous pouvez toujours réparer ce trou vous-même. Nous conseillons cependant de remplacer la toile si le trou est plus grand que 7 centimètres. Pour éviter les trous, nous vous recommandons de ne pas porter de chaussures ou de ne pas avoir d'objets pointus lorsque vous montez sur le trampoline.

Marquage central

Marquage central

Une bonne toile de saut a toujours un marquage central. Ce marquage garantit que votre enfant retourne toujours au centre. De plus, les forces sont réparties uniformément grâce à ce marquage. Cela garantit que votre enfant utilise l'énergie et les forces de la bonne façon. Pour cette raison, une bonne toile de saut doit toujours avoir un tel marquage.

Crochets de fixation

Crochets de fixation

Sur les côtés de chaque toile de saut, vous trouverez des crochets de fixation. Ces crochets sont fixés aux ressorts et au cadre. Les anneaux sont en plastique ou en métal. Une bonne toile de saut a souvent des anneaux en plastique. Ils sont robustes et durables. Les anneaux en métal rouillent plus vite et se déforment parfois. Si votre toile de saut est équipée de crochets en plastique, vous savez qu'elle est de bonne qualité.

Conclusion

Une bonne toile de saut est fabriquée en permatron USA. Ce matériau est solide, durable et a une bonne élasticité. De plus, il est résistant aux rayons UV et à la moisissure. Vérifiez toujours qu'il n'y a pas de trous dans la toile. Ces trous peuvent s'arracher rapidement, de sorte que vous devrez remplacer la toile. S'il y a un marquage central, vous savez que votre toile de saut est sûre. Cela permet de répartir uniformément la force. Enfin, une bonne toile de saut a des crochets de fixation en plastique. Ceux-ci sont solides et ne rouillent pas.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis