The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

À quels critères de bons ressorts de trampoline doivent-ils répondre ?

En tant que parent responsable, vous voulez savoir dans quelle mesure votre trampoline est sûr. Les ressorts déterminent en grande partie la sécurité d'un trampoline. De plus, ils déterminent à 90 % la façon dont le trampoline permet de rebondir. Bon marché ou chers, au bout d'un moment, ils s'étirent tous. La vitesse à laquelle cela se produit dépend de la qualité. Remplacez les ressorts pour avoir un trampoline comme neuf. Mais à quoi faut-il faire attention lors de l'achat de nouveaux ressorts de trampoline ?

Durée de vie

Durée de vie

Un trampoline s'utilise principalement lorsqu'il fait beau. Mais il reste dehors toute l'année, même par mauvais temps. Même si vous avez une housse, les ressorts en pâtissent quelque peu. De plus, un ressort s'étire à chaque saut, après quoi il revient dans sa position initiale. Cela a aussi une influence. La durée de vie moyenne d'un ressort est d'environ 2 à 3 ans. Heureusement, ils peuvent être achetés par marque et type. N'attendez pas trop longtemps pour remplacer des ressorts de trampoline rouillés, manquants ou cassés. Les autres étant surchargés, vous risquez d'en endommager plusieurs.

Force de saut

Force de saut

Si le trampoline est utilisé régulièrement, vous n'échapperez pas à une perte de force de saut au fil du temps. Qu'est-ce qui détermine la force de saut ? Eh bien, les ressorts pour une grande partie. Plus les ressorts sont longs, plus le résultat du saut est souple. Les ressorts longs de 21 cm ou plus ont une plus grande élasticité et permettent donc de sauter de manière plus souple. Les ressorts courts de 14 à 18 cm sont un peu plus rigides, ce qui donne un résultat quelque peu plus dur. Mais il n'y a pas que la longueur qui détermine l'élasticité du trampoline. Le trampoline a trop peu de ressorts ? Vous allez alors exercer trop de pression dessus. Et trop de ressorts n'est pas bon non plus. Le trampoline est alors à peine élastique, ce qui n'est pas très confortable pour la personne qui saute.

Remplacer

Remplacer

Les ressorts existent dans de nombreuses formes et tailles. Vous voulez connaître la taille de votre ressort ? Retirez-en un ancien du cadre et du tapis. Il est étiré ? C'est qu'il doit être remplacé. Pour connaître la taille, mesurez la forme non étirée du ressort de trampoline, y compris les crochets. Tant que la taille correspond, il s'adaptera toujours à votre trampoline, quel que soit le type de ressort que vous choisissez.

Types de ressorts

Types de ressorts

La durabilité des ressorts de trampoline n'est pas seulement déterminée par le nombre et la longueur. Le type de ressort joue également un rôle important. Nous distinguons ainsi les ressorts coniques et les ressorts non coniques. La variante conique perd de l'épaisseur au niveau des extrémités. Lorsque la tension se produit, il s'étire d'abord dans la section la plus épaisse et ensuite seulement dans la section la plus mince aux extrémités. Le résultat ? Des sauts souples. Pour la variante non conique, le début et la fin du ressort s'étirent rapidement. Vous voulez la meilleure qualité possible ? Optez pour des ressorts coniques. Vous ne voulez pas non plus de ressorts qui rouillent rapidement. Optez donc pour des ressorts galvanisés. Ceux-ci sont recouverts d'une couche de zinc pour prévenir la rouille.

Conclusion

De bons ressorts sont un investissement important pour votre trampoline car ils déterminent en grande partie la force du saut. Mais que vous optiez pour des ressorts chers ou bon marché, l'utilisation intensive du trampoline les fera inévitablement s'étirer. La vitesse à laquelle cela se produit dépend de la qualité. Les meilleurs ressorts de trampoline sont coniques et galvanisés. Remplacez les ressorts du trampoline pour lui donner une nouvelle jeunesse.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis