The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

3 affirmations sur les télévisions Samsung The Frame

En plus d'un design unique, The Frame de Samsung possède plusieurs fonctionnalités pratiques. Le mode Art, par exemple, vous permet d'afficher des peintures ou des photos à l'écran lorsque vous ne regardez pas la télévision. Les nouvelles fonctionnalités font toujours l'objet d'affirmations et de rumeurs. Le mode Art serait par exemple énergivore. J'ai rassemblé les principales affirmations et enquêté pour savoir si elles étaient fondées ou non.

Les photos et peintures semblent plus vraies que nature

Photos et peintures

Avec la 4K, les photos et peintures sont nettes et détaillées. Pourtant, si votre téléviseur 4K standard se trouve dans une pièce sombre, vous comprenez rapidement qu'il s'agit d'une image numérique car l'écran est éclairé. C'est pourquoi ce téléviseur possède un capteur intégré qui ajuste la luminosité de l'écran en fonction de la pièce. Lorsqu'il fait sombre, l'écran s'assombrit automatiquement. L'image est donc toujours la plus réaliste possible.

Impossible à distinguer d'un cadre normal

Impossible à distinguer d'un cadre normal

Avec son cadre élégant, The Frame se distingue à peine des accessoires accrochés au mur. Seuls les câbles révèlent qu'il ne s'agit pas d'un objet d'art ou d'une photo, mais d'un téléviseur. Samsung résout en grande partie ce problème grâce au boîtier One Connect et au câble optique invisible. Vous pouvez donc connecter tous vos périphériques au téléviseur avec un seul câble fin. Pour que le câblage soit complètement invisible, vous devez percer un trou dans le mur pour qu'il s'y glisse discrètement. Vous devez aussi relier le téléviseur à la prise de courant.

La TV consomme beaucoup d'énergie à cause du mode Art

Mode Art

Comme le téléviseur n'affiche pas un écran noir mais des photos ou des peintures, il est logique de penser qu'il consomme beaucoup d'énergie. Il ne s'en sort en réalité pas si mal. Le modèle 55 pouces est de classe énergétique A et celui de 65 pouces de classe A+. Le capteur intégré détecte s'il y a de l'activité ou non dans la pièce. Si personne ne se trouve dans la pièce, l'écran s'éteint automatiquement. Vous évitez ainsi de consommer inutilement de l'énergie. De plus, la consommation d'énergie en mode Art est bien moindre qu'en mode TV normal.

Laurence
Article de :
Laurence
Expert Télévision.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.454 avis