The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Nicole

Comment agencer mon backpack ?

Vous allez voyager à sac à dos et vos amis ainsi que votre famille vous conseillent de ne pas prendre trop d'affaires. Finalement, vous vous rendez compte qu'il vous manque pas mal d'affaires. Comment remplir votre backpack de façon aussi efficace que possible ? Cet article vous expliquera comment commencer votre voyage de manière légère et confortable.

Le léger au-dessus, le lourd en dessous.

Les affaires lourdes en dessous et les affaires légères au-dessus. C'est comme ça que vous porterez votre backpack au mieux. Vos articles de toilette sont souvent plus lourds : rangez-les donc au fond de votre sac et mettez votre sac de couchage au-dessus. De cette manière, vous pourrez rapidement y accéder en cas de besoin. Vous allez camper ? Rangez alors les poêles et les casseroles au fond de votre sac à dos.

Qu'est-ce que vous prenez

agencer son sac à dos de randonnée

Ne prenez que ce qui est nécessaire

Vous avez probablement toute une check-list pour votre voyage, votre passeport, 4 paires de chaussure et votre sèche-cheveux. Des choses que vous trouvez indispensables. Mettez toutes vos affaires devant vous et imaginez toutes ces affaires - plus les souvenirs - sur votre dos. Ça vous fait souffrir rien que d'y penser ? Abandonnez donc une bonne partie de ce que vous avez devant vous. Vous me remercierez plus tard, croyez-moi.

agencer son sac à dos de randonnée

Enroulez vos vêtements

Les affaires que vous avez en face de vous doivent maintenant rentrer dans votre sac. Vos vêtements occuperont le plus d'espace et vous préférez bien sûr aussi qu'ils ne se froissent pas trop. Parce que vous venez d'enlever le fer à repasser de votre check-list, vous devrez garder les vêtements en bon état d'une manière différente. Pliez tous vos vêtements en deux et roulez-les bien serrés. Ainsi, vos vêtements occuperont le moins d'espace possible et n'auront pas trop de plis.

Emballage stratégique

agencer son sac à dos de randonnée

Utilisez différents sacs en plastique

Mettez autant de choses que possible dans des sacs en plastique. Un sac à dos de randonnée est souvent composé d'un grand compartiment. Vous risquez de tout mélanger lorsque vous cherchez par exemple un tee-shirt ou un sous-vêtement. En séparant vos vêtements au moyen de différents sacs, vous les trouverez bien plus facilement. Vous pouvez également utiliser des housses de vêtements afin que ceux-ci prennent moins de place.

agencer son sac à dos de randonnée

Placez vos affaires dans un endroit pratique

Chez certains sacs à dos, le compartiment principal n'est accessible que par le haut, ce qui est peu pratique lorsque vous voulez rapidement sortir quelque chose de votre sac avant le départ du train. Souvent, vous pourrez également accéder au compartiment principal via le côté ou le bas du sac. Il est judicieux de prendre cela en compte. Rangez par exemple quelques vêtements propres à l'entrée de la poche principale. C'est pratique quand vous arrivez à votre hotel la nuit tombée.

Conclusion

Bien ranger vos affaires dans votre sac à dos revient à être strict envers vous-même. Ne prenez pas trop d'affaires. Par contre, rangez bien ce que vous prenez avec vous. Répartissez les objets lourds dans le fond du sac. Il est également utile de tout mettre dans des poches séparées.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.944 avis