The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Comment agrandir ou rétrécir votre carte SIM ?

Les cartes SIM sont disponibles dans différents formats. Que faire si votre carte SIM a une taille différente de celle qui convient pour votre téléphone ? La carte SIM doit alors être coupée sur mesure. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.

Quels sont les différents formats de carte SIM ?

Formats carte SIM

Commençons par le début : quels sont les formats des cartes SIM ? Il y en a trois : mini, micro et nano. Ces formats sont facilement reconnaissables à la taille de la plaque dorée avec des points de contact par rapport à l'encadrement en plastique. La carte SIM « ordinaire » est la plus grande, avec le plus de plastique. La micro est la variante intermédiaire et la nano est la plus petite. Cette carte SIM n'a qu'une petite bande de plastique autour.

À l'aide, ma carte SIM est trop grande

Carte SIM trop grande

De nos jours, la plupart des cartes SIM sont disponibles en triple découpe. Il vous suffit alors de prendre le format qui vous convient. Vous avez une vieille carte SIM ? Vous pouvez la rendre plus petite, mais il y aura alors le risque de l'endommager. Mieux vaut contacter votre opérateur et demander une carte SIM avec le format correct. Cela coûte généralement entre 5 et 15 euros. Vous saurez donc avec certitude que vous n'endommagerez pas votre carte SIM.

À l'aide, ma carte SIM est trop petite

Carte SIM trop petite

C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard. Bref, il existe une solution d'adaptation pour chaque problème de format.

Bob
Article de :
Bob Expert Téléphone.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis