The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Voici comment entretenir votre machine à café Philips

Si vous voulez longtemps profiter de votre machine à café, il est important de l’entretenir correctement. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les étapes à suivre pour assurer l'hygiène et la durée de vie de votre Philips.

Quel produit d'entretien est adapté pour ma machine Philips ?

Nous vous recommandons d’utiliser les produits d’entretien de Philips ou Saeco. Ainsi, vous êtes certain de nettoyer votre machine à café correctement, sans l'endommager. Vous empêchez également l'annulation de la garantie de la machine à café en raison de l'utilisation de produits de nettoyage inappropriés. Vérifiez quel filtre à eau convient à votre Philips :

  • Série Philips 3000 : filtre à eau Saeco CA6702/10.
  • Série Philips 3100/5000/Latte go : filtre à eau Saeco AquaClean CA6903/10.

Évitez la formation de calcaire avec un filtre à eau

Un filtre à eau empêche en grande partie la formation de calcaire dans les tuyaux de votre machine à café. C'est très important, car l'accumulation de calcaire provoque des blocages. De plus, le café a meilleur goût lorsque l’eau du robinet est filtrée.

AquaClean : si votre machine est adaptée au filtre à eau Saeco AquaClean, vous ne devez la détartrer qu'après un an et demi. Assurez-vous de toujours remplacer ce filtre à eau à temps. En moyenne, il faut le faire tous les 3 mois.

  • Il faut remplacer le filtre à eau tous les 3 mois.

Détartrer la machine à café

En plus d'utiliser un filtre à eau, vous devez également détartrer la machine à café. En effet, le filtre à eau ne filtre pas tout le calcaire. Quand détartrer la machine ? Tout dépend de la dureté de l’eau et de la fréquence à laquelle vous utilisez la machine à café. Il est possible que votre appareil Philips vous avertisse automatiquement lorsqu'il est temps de le détartrer. Les machines qui n'ont pas de système d'avertissement ou qui n'ont pas la technologie AquaClean doivent être détartrées tous les 4 mois.

  • Les machines sans AquaClean doivent être détartrées tous les 4 mois.
  • Les machines avec AquaClean doivent être détartrées après un an et demi.

Nettoyer le système de lait

Si les résidus de lait restent trop longtemps dans votre machine, ils finissent par moisir et dégager une odeur désagréable. Il faut donc veiller à rincer le système de lait après chaque utilisation. Rincez le réservoir à lait et/ou le tuyau à lait si vous ne comptez plus préparer de cappuccino dans la demi-heure qui suit. Pour continuer à profiter d'une mousse de lait de bonne qualité, nettoyez le système de lait toutes les semaines avec un nettoyant spécial. Utilisez la poudre nettoyante de Philips Saeco : celle-ci élimine les graisses et les protéines de lait qui se trouvent dans le système.

  • Rincez le système à lait après chaque utilisation et effectuez un nettoyage en profondeur une fois par semaine.

Nettoyer le groupe café et éliminer les graisses de café

Le groupe café de votre machine à café Philips doit être nettoyé une fois par semaine. Pour ce faire, retirez le groupe café de la machine et rincez-le soigneusement sous le robinet avec de l'eau tiède. N'utilisez pas de nettoyant, car vous risquez d'endommager le groupe café. Vous devez également nettoyer l'espace dont vous avez retiré le groupe café ; comme vous le constaterez, cette zone contient de nombreux résidus de café. La méthode de nettoyage la plus simple est d'aspirer doucement les résidus avec un aspirateur. Pour garantir le bon fonctionnement du groupe café, lubrifiez ce dernier avec un lubrifiant spécial.

  • Nettoyez le groupe café une fois par semaine.

Suivez les instructions dans le mode d'emploi

Votre machine à café a été fournie avec un mode d'emploi. Ce dernier décrit étape par étape les actions à effectuer pour nettoyer correctement chaque composant de votre machine à café.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis