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Coolblue
Écrit par Gijs

Faire du sport avec l'Apple Watch

Beaucoup de gens savent maintenant qu'une Apple Watch peut facilement être utilisée comme montre de sport durant la course, la nage ou en faisant du vélo. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu'une Apple Watch fonctionne également très bien dans les salles de sport. Utilisez l'Apple Watch lors du powerlifting, mais aussi du crossfit, du bodybuilding et d'autres activités en salle de sport.

Le partenaire d'entrainement idéal

Capteur de fréquence cardiaque optique et fonction ECG | Écran Retina toujours activé | Espace de stockage 32 Go
479,- 
en stock
  • L'Apple Watch compte vos calories.
  • Cette montre connectée vous aide à vous souvenir de vos sets, répétitions et poids.
  • Vous avez de nombreuses options supplémentaires avec les applications tierces.

HIIT

Apple Watch HIIT

HIIT signifie Entraînement par intervalles de haute intensité. Ce sont une série d'exercices intenses suivis de courtes périodes de repos et de récupération. Je sélectionne Entraînement par intervalles à haute intensité dans l'application d'entrainement. La minuterie démarre et ma fréquence cardiaque est enregistrée. Ensuite, je visualise mes performances dans l'application d'activité. L'inconvénient de l'application d'entrainement standard est qu'il n'y a pas de minuterie pour le repos ni d'instructions pour les activités. Une application HIIT créée par des tiers tels que Intervals Pro est un bon choix lorsque j'en ai besoin.

Poids, séries et répétitions

Poids, séries et répétitions Apple Watch

J'oublie souvent combien de cycles ou de répétitions je dois faire. J'oublie aussi parfois le poids que je dois soulever en fonction de mon planning. Heureusement j'ai l'app JEFIT. Cela montre combien de séries et de répétitions je dois faire et quel poids je dois soulever. À la fin d'un set, je le confirme et la minuterie de repos démarre automatiquement. J'ajuste aussi le poids ou les sets et les répétitions. C’est ainsi que je surveille ma progression avec précision. Reps & Sets est une autre bonne application pour suivre ça.

Alimentation

 Alimentation Apple Watch

La nutrition est au moins aussi importante qu'aller à la salle de sport. Bien sûr, j'atteins à peine mes objectifs ou presque jamais lorsque je mange de la malbouffe tous les jours. C'est pourquoi j'utilise l'application MyFitnessPal et la lie à l'application Santé. Comme ça, je garde un suivi de ce que je mange. Je vois aussi d'un coup d'œil combien de glucides, de protéines et de graisses j'ai mangé et donc combien je peux ou dois manger. De cette façon, je surveille mon alimentation via Apple Watch et j'atteins mes objectifs plus rapidement.

Le futur

Future Apple Watch

Malheureusement, Apple n’a pas (encore) d’application standard qui compte automatiquement mes répétitions et fournit des informations sur vos lifts. Deux applications qui font cela sont Gymatic Workout Tracker et Gymaholic Workout Tracker. Ces applications enregistrent mes mouvements et reconnaissent ensuite quel exercice je fais. L'application compte automatiquement mes séries et répétitions. Gymatic montre même mon rythme dans une répétition ou comment est ma forme. Pour la musculation, ces types d'applications sont, à mon avis, un bon compromis.



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