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Écrit par Gijs

Faire du sport avec l'Apple Watch

Beaucoup de gens savent maintenant que Apple Watch peut facilement être utilisé comme montre de sport durant la course, la nage ou en faisant du vélo. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Apple Watch fonctionne également très bien dans les salles de sport. J'utilise moi-même Apple Watch lors du powerlifting, mais il convient également pour le crossfit, le bodybuilding et d'autres activités en salle de sport.

Le partenaire d'entraînement idéal

Le Choix Coolblue
  • Étanche jusqu'à 50 mètres
  • Avec distance, nombre de calories brûlées, fréquence cardiaque, rythme de sommeil, vitesse et nombre de pas
  • Clarté d'écran élevée (1000 nits)
444,-
en stock
  • Compte mes calories.
  • Aide à me souvenir de mes sets, répétitions et poids.
  • J'ai de nombreuses options supplémentaires avec les applications tierces.

La musculation

Une grande partie du fitness consiste à compter les calories que j'ai brûlées. Bien qu'il n'y ait pas d'option standard pour la musculation j'utilise ma montre Apple Watch pendant l'entraînement. Lorsque je commence à m'entraîner, je commence un entraînement d'objectif ouvert, que je qualifie ensuite de musculation. De cette façon, je garde une trace de mes calories brûlées et de mon rythme cardiaque. Ensuite, j'ajuste mon régime alimentaire à ces calories brûlées. Je mange plus, par exemple, lorsque j’ai beaucoup brûlé au cours d’une séance d’entraînement.

HIIT

HIIT signifie Entraînement par intervalles de haute intensité. Ce sont une série d'exercices intenses suivis de courtes périodes de repos et de récupération. Je sélectionne Entraînement par intervalles à haute intensité dans l'application d'entraînement. La minuterie démarre et ma fréquence cardiaque est enregistrée. Ensuite, je visualise mes performances dans l'application d'activité. L'inconvénient de l'application d'entraînement standard est qu'il n'y a pas de minuterie pour le repos ni d'instructions pour les activités. Une application HIIT créée par des tiers tels que Intervals Pro est un bon choix lorsque j'en ai besoin.

Poids, séries et répétitions

J'oublie souvent combien de cycles ou de répétitions je dois faire. J'oublie aussi parfois le poids que je dois soulever en fonction de mon planning. Heureusement j'ai l'app JEFIT. Cela montre combien de séries et de répétitions je dois faire et quel poids je dois soulever. À la fin d'un set, je le confirme et la minuterie de repos démarre automatiquement. J'ajuste aussi le poids ou les sets et les répétitions. C’est ainsi que je surveille ma progression avec précision. Reps & Sets est une autre bonne application pour suivre ça.

Alimentation

La nutrition est au moins aussi importante qu'aller à la salle de sport. Bien sûr, j'atteins à peine mes objectifs ou presque jamais lorsque je mange de la malbouffe tous les jours. C'est pourquoi j'utilise l'application MyFitnessPal et la lie à l'application Santé. Comme ça, je garde un suivi de ce que je mange. Je vois aussi d'un coup d'œil combien de glucides, de protéines et de graisses j'ai mangé et donc combien je peux ou dois manger. De cette façon, je surveille mon alimentation via Apple Watch et j'atteins mes objectifs plus rapidement.

Le futur

Malheureusement, Apple n’a pas (encore) d’application standard qui compte automatiquement mes répétitions et fournit des informations sur vos lifts. Deux applications qui font cela sont Gymatic Workout Tracker et Gymaholic Workout Tracker. Ces applications enregistrent mes mouvements et reconnaissent ensuite quel exercice je fais. L'application compte automatiquement mes séries et répétitions. Gymatic montre même mon rythme dans une répétition ou comment est ma forme. Pour la musculation, ces types d'applications sont, à mon avis, un bon compromis.

Gijs
Article de :
Gijs Experte Apple.

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