The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quand utiliser la mise au point avec bouton arrière sur un appareil photo ?

C'est probablement l'un de ces boutons de votre appareil photo dont vous ne connaissez pas la fonction. Alors que le bouton de mise au point du bouton de retour est très pratique. Dans cet article, j’explique comment utiliser la mise au point par le bouton Précédent pendant la prise de vue. De plus, je vous dis dans quelle situation utiliser la fonction.

Comment fonctionne la mise au point du bouton retour ?

Comment fonctionne la mise au point du bouton retour

La mise au point est normalement effectuée en appuyant à mi-course sur le déclencheur. Vous appuyez ensuite complètement sur le bouton pour prendre la photo. En utilisant le bouton de mise au point arrière, vous sautez une étape. Vous faites la mise au point avec ce bouton et prenez la photo directement avec le bouton de déclenchement. Le principal avantage est que la mise au point ne change pas par la suite, vous n’avez donc pas à vous concentrer sur chaque photo.

Quand utilisez-vous la mise au point du bouton Précédent ?

Lorsque vous utilisez la mise au point de votre bouton de retour

Si vous avez sélectionné la mise au point à l'aide du bouton Retour, l'appareil photo est en mode de mise au point automatique "One-shot". La focalisation reste alors sur les sujets immobiles. Même si vous modifiez les paramètres entre les deux. Voulez-vous suivre un sujet émouvant ? Puis maintenez enfoncé le bouton de mise au point du bouton Précédent. L'appareil photo fait ensuite une mise au point continue sur le sujet que vous suivez. De cette façon, vous pouvez continuer à prendre des photos sans avoir à vous concentrer entre les deux.

Pourquoi devrais-je utiliser cette fonctionnalité ?

Pourquoi utiliser la mise au point arrière

La mise au point sur le bouton Précédent vous fera gagner beaucoup de temps. Après tout, vous n'avez pas besoin de faire la mise au point pendant la prise de vue. De cette façon, faire une série de portraits est beaucoup plus rapide. Même si vous n'avez pas beaucoup de temps pour regarder depuis votre appareil photo, cette fonctionnalité offre une solution. Comme pour les compétitions sportives. En suivant le sujet tout en maintenant enfoncé le bouton de mise au point du bouton Précédent, vous capturez l'action rapidement et avec précision.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.222 avis