The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Aidez-moi à déterminer quel est le type de chaudière chez moi

Vous ne savez pas avec certitude si votre chaudière de chauffage central est allumée / éteinte ou modulante ? Nous vous aiderons à trouver la bonne réponse. Comment ? En répondant aux questions ci-dessous.

Identifier le type de chaudière

Il existe différentes manières de savoir si vous avez une chaudière à chauffage central marche / arrêt ou à modulation. Vous trouverez ci-dessous une explication de ce que vous devez faire par option.

Basé sur le numéro de série de votre chaudière

Le moyen le plus fiable de déterminer le type de chaudière que vous avez chez vous est de prendre les brochures de la chaudière. C'est parce qu'il indique exactement le numéro de série de la chaudière et peut-être même de quel type de chaudière il s'agit. En outre, vous pouvez presque en déduire que la présence d’une nouvelle chaudière dans votre maison aura un effet modulateur. Ce sont principalement les anciennes versions de chaudière qui ne disposent que d’une fonction marche / arrêt.

Basé sur votre thermostat actuel

En fonction de votre thermostat actuel, vous pouvez savoir quel type de chaudière vous avez. Il est souvent indiqué sur le thermostat s'il est en train de moduler. N'est-ce pas le cas ? Vous pouvez alors facilement trouver via Internet le numéro de type (généralement à l’arrière du thermostat) de quel type de thermostat il s’agit. Êtes-vous sûr, après quelques recherches, d'avoir un thermostat à modulation sur le mur ? Vous pouvez alors supposer que votre chaudière a donc également un effet modulateur. Malheureusement, cette méthode de recherche n’est pas la méthode la plus fiable. Il se peut simplement que vous contrôliez la chaudière de chauffage central avec un effet de modulation depuis de nombreuses années avec un thermostat marche / arrêt.

Remarque : un thermostat marche / arrêt convient à tous les types de chaudières de chauffage central. Par contre, un thermostat modulant ne l’est pas. Cela ne fonctionne vraiment que sur les chaudières modulantes.

Résumé

  • Une chaudière de chauffage central avec une fonction de modulation est économe en énergie.
  • Les thermostats marche / arrêt conviennent à tous les types de chaudières, mais ne contrôlent pas une chaudière à modulation.
  • Regardez votre thermostat actuel pour savoir quel type de chaudière vous avez.
  • Prenez les livrets de votre chaudière pour pouvoir déterminer de la manière la plus fiable possible le type de chaudière dont vous disposez.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis