The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment enregistrer un parcours sur ma montre TomTom ?

L'une des caractéristiques des montres TomTom Runner 3 et Spark 3 par rapport aux modèles précédents est la possibilité de charger votre propre parcours sur la montre. Vous pouvez ainsi le suivre en courant ou à vélo. Vous découvrez de nouveaux parcours ou empruntez ce magnifique parcours fait pour votre vélo. Dans cet article, je vous explique comment enregistrer des parcours sur votre montre de sport.

Étape 1 : connectez la montre à votre ordinateur

Pour connecter votre montre à votre ordinateur, utilisez le câble de charge USB. Une fois la montre connectée, le programme TomTom MySports Connect démarre et synchronise votre montre avec votre ordinateur. Une fois que c'est fait, cliquez sur le lien qui apparaît. La page web MySports s'ouvre.

Attention : vous pouvez enregistrer un fichier de parcours sur votre montre de deux façons. Vous voulez charger votre propre fichier (.GPX) ? Passez à l'étape 2A. Vous voulez enregistrer le parcours d'un entraînement précédent et le charger sur la montre ? Passez directement à l'étape 2B.

Étape 2A : charger son propre fichier sur la montre

Si vous avez tracé un parcours dans un fichier .GPX ou en avez reçu un d'un ami, vous pouvez le charger. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet « Planification » en haut de l'écran. Au milieu de l'image apparaît un bouton vert indiquant « Télécharger un parcours ». En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s'ouvre vous permettant de chercher le fichier sur votre ordinateur. Sélectionnez le fichier désiré sur l'ordinateur et appuyez sur « Ouvrir ». Le fichier est chargé et apparaît dans la liste des parcours. Vous pouvez maintenant passer à l'étape 3.

Étape 2B : enregistrer un parcours déjà suivi

Vous voulez à nouveau suivre le parcours d'un entraînement précédent ? Sur la page web MySports, cliquez sur l'onglet « Activités ». Cliquez sur l'activité dont vous souhaitez enregistrer le parcours sur la montre. Toutes les données de l'activité sportive sont affichées, y compris le parcours sur la carte. Cliquez sur « Plus » dans la barre grise en haut. Un menu apparaît. Cliquez sur « Copier dans les parcours ».

Étape 3 : modifier l'ordre des parcours

Les parcours sont maintenant enregistrés sur votre montre. Très bien. Au total, vous pouvez enregistrer jusqu'à 15 fichiers de parcours sur la montre. Vous voulez modifier l'ordre des fichiers ? Cliquez sur les 2 traits gris devant un parcours, maintenez la souris enfoncée et faites glisser le fichier.

Julie
Article de :
Julie
Experte Montre de sport.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.393 avis