The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

Sortie : Windows Ink

Windows Ink permet de transformer votre ordinateur portable ou tablette Windows 10 en bloc-notes digital. Utilisez un stylet Bluetooth avec bouton et annotez les programmes de Microsoft Office. Écrivez un calcul compliqué et OneNote vous donnera son résultat. Vous avez une idée géniale sur le chemin du retour ? Un seul appui sur le bouton créera un post-it digital.

Windows Ink en résumé

Femme dessine sur l'écran tactile d'une tablette avec un stylet numérique

Vous trouverez Windows Ink sur chaque système Windows 10 qui dispose de mises à jour récentes. Ce n'est pas une appli séparée, mais un petit bouton dans les paramètres de votre appareil Windows. Vous pourrez utiliser un stylet Bluetooth et écrire des notes dans vos programmes Microsoft Office. Appuyez sur le bouton de votre stylet et vous verrez apparaître un post-it sur lequel vous écrivez. Ou cliquez sur le stylo en bas à droite dans votre barre de tâches, et gribouillez sur une fenêtre ouverte.

Toujours un bloc-notes

Post-its numériques dans Windows 10 sur l'écran d'un ordinateur portable.

En appuyant une seule fois sur le bouton de votre stylet Bluetooth, vous pourrez ouvrir une liste d'applis de prise de notes comme Sticky Notes. Sticky Notes permet de cocher votre liste des tâches à faire ou d'ajouter un autre point. Cliquez plus loin et ajoutez votre nouveau post-it à votre agenda. Si vous voulez une version digitale de vos folies créatives, utilisez Sketchpad. Aidez-vous d'une règle digitale pour tracer des lignes droites ou choisissez le pinceau adéquat pour dessiner.

Dessiner dans Microsoft Office

Femme dessine avec un stylet et Windows Ink sur l'écran d'un ordinateur portable 2-en-1

Dans Microsoft Office 2016, vous trouverez un onglet Dessiner au-dessus de l'écran. Dans cet écran, choisissez la couleur et l'épaisseur du trait pour surligner ou souligner des textes, comme si vous étiez en train de travailler avec un A4 et un bic rouge. Word et OneNote vous donnent la possibilité d'écrire un calcul qui est automatiquement reconnu et résolu. Utilisez le stylet dans PowerPoint pour dessiner sur votre présentation.

Choisissez un stylet adéquat

Prendre des notes sur un ordinateur portable Surface Go avec un stylet sur l'écran tactile.

Avant de vous lancer avec Windows Ink, vous aurez besoin d'un stylet adéquat en plus d'une tablette 2-en-1. Ça doit être un stylet Bluetooth qui a en tout cas un bouton supplémentaire. La plupart des modèles du Microsoft Surface Pro 4 sont d'office équipés d'un stylet adéquat, le Surface Pen. Ce stylet fonctionne avec chaque appareil à écran tactile Windows 10 sur lequel est installé Windows Ink.

Jimmy
Article de :
Jimmy Expert Ordinateur portable.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis