The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Apple iOS 12 : première impression

Çà y est, Apple iOS 12 est sorti. Grâce à cette mise à jour, ce que vous faites quotidiennement sur votre iPhone ou iPad sera plus rapide que jamais. Le balayage vers la caméra se fait jusqu'à 70 % plus rapidement qu'auparavant, l'affichage du clavier est jusqu'à 50 % plus rapide et les applis démarrent jusqu'à 2 fois plus rapidement pendant une utilisation intensive. C'est bien beau tout ça, mais une mise à jour iOS est une chose que je veux expérimenter moi-même. C'est pourquoi j'installe iOS 12 sur mon iPhone X et que je vous emmène dans les nouveautés les plus cool.

Convient pour

Vous avez un iPhone ou iPad un peu plus ancien ? Aucun souci. Vous pouvez installer iOS 12 sur tous les iPhone à partir de l'iPhone 5s et sur tous les iPad à partir de l'iPad 2. Pour être un peu plus spécifique, j'énumère tous les modèles compatibles. Apple iPhone : iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr, iPhone X, iPhone 8 Plus, iPhone 8, iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et iPhone 5S. Apple iPad : iPad Pro, iPad, iPad Air 2, iPad Air, iPad Mini 4, iPad Mini 3 et iPad Mini 2.

Temps d'écran

Temps d'écran est une fonctionnalité complètement neuve dans iOS 12. Grâce à cette fonction, j'ai une meilleure appréhension du temps que je passe sur mon iPhone ou iPad et j'évite de passer la journée entière sur Instagram. Mon utilisation est non seulement plus transparente, je peux aussi définir des limites. Via Temps d'arrêt, vous fixez une heure précise à laquelle certaines applis se bloquent. Idéal pour les parents qui peuvent ainsi déterminer des périodes pour leurs enfants pour qu'ils ne jouent plus secrètement à des jeux le soir. Via l'appli Limites, je peux fixer des limites pour des applis spécifiques et via Toujours autorisées, je créé des exceptions pour certaines applis, même en période de Temps d'arrêt.

Notifications

Avec le Réglage instantané dans iOS 12, je veille à ce que je sois moins dérangé. Je gère les notifications depuis mon écran de verrouillage. Je glisse le doigt de droite à gauche sur la notification pour ouvrir le nouveau menu de 3 options : Gérer, Afficher, Effacer. Je clique sur Gérer pour recevoir les notifications en mode silencieux. Les notifications silencieuses de cette appli ne s'affichent pas sur mon écran, je ne les vois que dans le Centre de notifications. Je reçois souvent des notifications de la même appli que je n'ouvre jamais ? La suggestion de recevoir les notifications qu'en mode silencieux me parviendra automatiquement, voire même de désactiver complètement les notifications.

Ne pas déranger

Dans iOS 12, je dispose de deux façons pour gérer mes notifications pour ne pas être dérangée par des applis que j'utilise à peine. À certains moments, je ne veux pas du tout être interrompue par des messages ou des coups de fil. Je peux sélectionner 'Ne pas déranger' pour un rendez-vous ou un endroit spécifiques. 'Ne pas déranger' est automatiquement désactivé lorsque la réunion est terminée ou quand je quitte l'endroit.

Rechercher des photos

Vous aussi, vous passez parfois des heures à retrouver telle ou telle photo ? La suggestion de recherche dans iOS 12 m'aide à trouver des photos plus rapidement. Vous n'aurez plus à faire défiler toutes vos photos. Je rencontre aussi des photos dont j'avais oublié l'existence. Avant de taper, je vois des suggestions d'événements récents, de personnes et de lieux. En tapant, les suggestions deviennent plus intelligentes, permettant d'affiner mes recherches en utilisant encore plus de mots de recherche.

Réalité Augmentée

Réalité augmentée devient vraiment réaliste grâce à iOS 12. Pourquoi ? Grâce à ARKit 2, je peux partager mes expériences AR avec mes amis, permettant ainsi à plusieurs personnes de vivre la même expérience AR. J'envoie des objets AR via Messages et Mail pour ensuite les visionner dans le monde réel. Une autre nouvelle appli, intitulée App Mesure, est également disponible dans iOS 12. Je mesure ainsi les dimensions d'objets réels en dirigeant ma caméra dessus. Je saurai ainsi avec certitude quelles doivent être les dimensions de mon nouveau meuble TV.

Animoji

Nous connaissons les Animoji depuis un certain temps maintenant, mais grâce à iOS 12, quatre nouveaux Animoji ont été rajoutés : un koala, un tigre, un fantôme et un tyrannosaurus rex. J'utilise ces Animoji pour égayer mes messages dans Messages et mes conversations FaceTime. Les Animoji que j'envoie sont plus expressifs que jamais. Je peux ainsi tirer la langue ou faire un clin d’œil. Chaque mouvement que je fais est repris par mon Animoji. Il n'y a aucun ralentissement, même en regardant très rapidement de droite à gauche. Les Animoji ne fonctionnent d'ailleurs que sur un iPhone ou iPad avec Face ID (iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr et iPhone X).

Memoji

Un Animoji, mais alors celui qui est super personnel ? C'est le Memoji. Je crée un memoji personnel selon la couleur de ma peau, ma coupe de cheveux et la forme de mon visage etc. Je crée à chaque fois un Memoji adapté à mon humeur. Je peux créer autant d'alter ego que je veux. Les Memoji ne fonctionnent, tout comme les Animoji, que sur les iPhone et iPad avec Face ID (iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr et iPhone X).

Les effets de l'appareil photo

Les Animoji ne sont pas vraiment votre truc ? Il y a aussi d'autres manières pour égayer vos Messages. Quand je tape un message, je vais dans l'appli appareil photo. Je choisis parmi les nouveaux filtres, dont le filtre qui me fait avoir l'air de sortir d'une bande dessinée, pour égayer mon message. J'ajoute des textes à mes photos et je choisis différentes formes, telles que des flèches, des coches, des croix, etc. L'embarras du choix donc.

Et aussi

Si vous pensiez que nous étions arrivés à la fin, vous vous trompez. Je n'ai énuméré que quelques exemples des nouvelles fonctionnalités d'iOS 12. Il y a bien plus de nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • Raccourcis pratiques avec Siri et l'interconnexion des habitudes aux applis
  • Améliorations de la confidentialité et sécurité dans Safari
  • Nouvelles possibilités pour partager des photos
  • L'appli Apple Book repensée
  • L'appli Bourse repensée
  • Plus d'information sur la batterie
  • Mots de passe automatiques forts
  • Navigation par des applis tierces dans Carplay
  • Remplissage automatique des codes de sécurité
  • Dictaphone aussi disponible pour iPad

Installez iOS 12 encore maintenant et découvrez toutes les fonctionnalités vous-même !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis