The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Céline

Comparez l'Apple iPhone 6 avec l'Apple iPhone 6 Plus

Si avant, les fans d'Apple pouvaient aveuglément choisir l'iPhone le plus récent, ils sont maintenant devant un dilemme : acheter l'Apple iPhone 6 ou l'Apple iPhone 6 Plus ? Quelles sont les différences entre les 2 modèles ? Et que remarque-t-on de de ces différences dans la pratique ? Des questions essentielles. Nous y répondrons donc dans cette comparaison entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.

En résumé

Quel téléphone choisir ? Apple iPhone 6 Apple iPhone 6 Plus
Vous voulez mettre votre téléphone dans votre poche ? Oui Non
Vous voulez commander votre téléphone avec 1 main ? Oui Non
Vous voulez facilement tenir toute la journée avec une batterie remplie ? Non Oui
Vous voulez aussi photographier à faible lumière ? Non Oui
Vous voulez regarder des films sur votre téléphone ? Non Oui

Le format

Ça paraît tellement évident que nous ne voulons presque pas le dire : l'iPhone 6 Plus est plus grand. Beaucoup plus grand. Mais que signifie cette différence de format pour vous, dans la pratique ?

En main

L'iPhone 6 en main

L'Apple iPhone 6 en main

Un peu trop grand pour pouvoir atteindre le dessus L'iPhone 6 Plus est peut-être grand, mais l'iPhone 6 a également eu une poussée de croissance. Ne pensez pas que ce modèle sera plus facile à commander que son frère aîné ; la plupart des personnes devront également s'habituer au format de l'écran de 4,7 pouces. Une main de taille moyenne a déjà du mal à atteindre le dessus de l'écran. Heureusement, Apple vous donne un coup de main en proposant la fonction d'accessibilité : appuyez 2 fois doucement sur le bouton d'accueil, et tous les boutons seront ramenés à portée de main.

L'iPhone 6 Plus en main

L'Apple iPhone 6 Plus en main

Il est bien clair qu'avec son format de 5,5 pouces, l'iPhone 6 Plus ne peut plus être commandé avec une seule main. Ça vous paraît vraiment insurmontable ? Pensez au fait que l'iPhone 6 est plus grand qu'avant, lui aussi. Mais contrairement à son petit frère, iPhone 6 Plus est trop grand pour même rapprocher vos bouts de doigts de la commande au-dessus de l'écran. Heureusement, Apple a ajouté la fonction d'accessibilité, qui permet de ramener le dessus de l'écran à une hauteur confortable et accessible en appuyant deux fois doucement sur le bouton d'accueil.

En poche

L'iPhone 6 en poche

L'Apple iPhone 6 en poche

Sachant que certaines personnes réussissent à ranger leur porte-monnaie, trousseau de clés et téléphone dans une seule poche de pantalon, l'iPhone 6 ne devrait pas poser de gros problème non plus. Le confort est une autre question. La poche avant est un peu étroite, mais le téléphone rentre dedans.

L'iPhone 6 Plus en poche

L'Apple iPhone 6 Plus en poche

À part le sac à main (de votre copine ou femme), la poche de pantalon est un endroit favori pour ranger son téléphone. C'est ennuyeux, parce que l'iPhone 6 Plus ne rentrera pas dedans. Et décidons de laisser les pantalons de skate et les sacs banane dans les années 90. La solution ? Ça reste le sac, sinon votre manteau. Désolé, les gars.

La caméra

La caméra de l'iPhone 6

La caméra de l'iPhone 6

Prendre des bonnes photos avec votre téléphone, c'est possible depuis longtemps. Les nouveautés de la caméra de l'iPhone 6 sont surtout orientées vers l'amélioration des réglages automatiques. Heureusement, Apple se concentre sur ce qui est important : une photosensibilité plus élevée et un focus amélioré. La photosensibilité sera pratique pour prendre des photos dans des situations sombres et avec des sujets qui bougent rapidement. Le focus assure la reconnaissance faciale et une mise au point continue, même pendant l'enregistrement de vidéos.

La caméra de l'iPhone 6 Plus

La caméra de l'iPhone 6 Plus

L'iPhone 6 Plus et l'iPhone 6 partagent la même caméra, mais il y a une seule différence : le Plus a une stabilisation d'image optique. Et celle-ci fait toute la différence, car elle compense vos mouvements quand vous avez les mains tremblantes. Le processeur A8 mesure les tremblements et les communique à l'objectif. Cette technique vous aidera surtout pour photographier dans des conditions plus sombres, où votre objectif doit s'ouvrir un peu plus longtemps pour faire entrer la lumière. Cet avantage ne s'applique évidemment qu'aux petits tremblements. Même les meilleures caméras ne peuvent pas compenser les grands mouvements maladroits.

Autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie de l'iPhone 6

L'iPhone 6 a une plus grande batterie que l'iPhone 5s. On peut quand même s'attendre à ce qu'un modèle récent ait une meilleure performance que son prédécesseur. Mais l'iPhone 6 a aussi reçu un plus grand écran, ce qui consomme quand même un peu plus d'énergie. Cependant, ça n'a pas un impact important dans la pratique. La batterie de l'iPhone dure en moyenne 25 % plus longtemps que son prédécesseur. Vous pourrez regarder des vidéos pendant au moins 11 heures, surfer jusque 10 heures d'affilée et même appeler pendant 14 heures.

Autonomie de la batterie de l'iPhone 6 Plus

Grâce à son grand écran, l'iPhone 6 Plus est un véritable téléphone pour les gamers et passionnés de vidéos. La batterie est donc mise à rude épreuve, surtout maintenant que le grand écran consomme un peu plus d'énergie. Heureusement, les téléphones plus grands comme l'iPhone 6 Plus ont souvent une plus grande batterie. Ça rééquilibre donc les choses. Vous pourrez regarder des vidéos pendant 14 heures environ, surfer pendant 12 heures et, si vous préférez toujours téléphoner pour prendre contact, rester en ligne pendant 24 heures.

En résumé

La différence entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ne concerne pas seulement le format. Elle se trouve également dans l'application. L'iPhone 6 cible son public habituel. De son côté, l'iPhone 6 Plus est conçu pour un usage intensif : lire des sites d'actualité, jouer à des jeux vidéo ou regarder des vidéos. Il est orienté vers un public qui ne perd pas son temps à téléphoner et utiliser des applis, mais utilise son appareil pour étendre sa ville numérique, regarder une série en non-stop et lire des articles intéressants.

Petit reproche : chaque modèle est bien plus grand qu'avant, mais à cause du grand bord autour de l'écran (le cadre), l'écran est trop petit par rapport au format du téléphone.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.034 avis