The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Céline

Comparez l'iPhone 6s avec l'iPhone 6

Le 9 septembre, Apple a lancé l'iPhone 6s. Souvent, c'est le moment où l'on se demande si l'on a besoin d'un nouveau téléphone. Bien sûr, il est toujours tentant de disposer des dernières technologies. Mais l'Apple iPhone 6s est-il réellement une mise à niveau ? Ne vaut-il pas mieux investir dans l'Apple iPhone 6, lancé il n'y a pas si longtemps ? En résumé : quelles sont les différences entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6s dans la pratique ?

En résumé : dois-je passer au modèle supérieur ?

Votre téléphone n'est pas toujours très pratique ? Oui ? Alors passez au modèle supérieur.
Vous regardez des photos et vidéos de vacances sur grand écran ? Oui ? Alors passez au modèle supérieur.
Vous voulez ouvrir les menus en un seul clic, alors que vous avez normalement besoin de 6 clics ? Oui ? Alors passez au modèle supérieur.
Vous voulez jouer aux derniers jeux les plus gourmands ? Oui ? Alors passez au modèle supérieur.
Vous voulez tout simplement l'iPhone le plus récent ? Oui ? Alors passez au modèle supérieur.

L'apparence

L'apparence de l'iPhone 6s n'a pas du tout changé par rapport à l'iPhone 6. En fait, il fallait s'y attendre vu que les mises à niveau S impliquent toujours des changements internes. C'est une mauvaise chose ? Pas selon nous. L'Apple iPhone 6s est magnifiquement fini avec des matériaux de haute qualité. Et c'est la première évolution. L'iPhone 6s est fait à partir d'un aluminium spécial, ce qui le rend plus solide que son prédécesseur. Apple ne veut probablement pas d'un deuxième scandale Bendgate. De plus, Apple a ajouté d'autres couleurs pour sa série iPhone. L'iPhone 6s est également disponible en or rose.

La caméra

Appareil photo iPhone 6S

L'appareil photo de l'iPhone 6s

L'appareil photo de l'iPhone 6s a bénéficié d'une grosse mise à jour. Le capteur de 12 mégapixels permet de voir plus de détails et de zoomer davantage. C'est aussi l'un des premiers à avoir la capacité d'enregistrer des vidéos 4K hyper nettes. Les Live Photos sont une nouveauté. Cette fonction capture les quelques secondes avant et après la prise d'une photo. Lorsque vous appuyez sur l'image, l'iPhone 6s vous montre ces moments. Apple ne parle pas de vidéo, mais nous ne trouvons pas d'autre définition. Peu importe comment vous l'appelez, vous voyez les moments avant et après la prise de la photo.

Appareil photo iPhone 6

La caméra de l'iPhone 6

L'appareil photo de l'iPhone 6 est très solide. Dans des circonstances normales, vous prenez des photos 8 mégapixels bien lumineuses, même lorsqu'il fait plus sombre. Les couleurs restent naturelles. Les visages sont nets. En fait, vous pouvez déjà prendre une bonne photo avec les réglages automatiques. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'options pour personnaliser les photos. Ce n'est pas forcément un problème, mais si vous voulez vous mettre dans la peau d'un éditeur professionnel, vous devez installer des applications. L'appareil photo n'est pas 4K, mais la résolution HD 1080p est plus que géniale pour filmer de belles vidéos.

L'écran

Écran iPhone 6S

L'écran de l'iPhone 6s

L'écran de l'iPhone 6s ne semble pas très différent de celui de l'iPhone 6. Jusqu'à ce que nous commencions à utiliser le téléphone. Avec le 3D Touch, vous pouvez ouvrir les applications et utiliser les fonctionnalités de l'Apple iPhone 6s d'une manière complètement différente. Auparavant, de nombreuses fonctions ne pouvaient être activées que via des menus sous-jacents compliqués. Maintenant, la puissance de votre toucher sur l'écran détermine les menus que vous voulez voir. Cela demande un peu de pratique. Heureusement, le mode vibreur vous aide à déterminer la pression du toucher.

Écran iPhone 6

L'écran de l'iPhone 6

En fait, Apple est très satisfait de l'écran de l'iPhone 6. En termes de format et de pixels, il y a très peu de différences avec l'iPhone 6s. La seule chose qui manque est le 3D Touch : un capteur de pression qui vous permet de commander le téléphone en fonction de la puissance de votre toucher. Les possibilités de 3D Touch ont l'air d'être au point, mais la question est de savoir à quelle vitesse les développeurs ajouteront cette technologie à leurs applications. En résumé : allez-vous beaucoup utiliser cette nouveauté ?

Le processeur

Processeur iPhone 6S

Le processeur de l'iPhone 6s

S'il y a bien un peuple qui sait comment faire des processeurs rapides, ce sont les Coréens. « Pourquoi faire quelque chose soi-même si on peut l'emprunter aux voisins ? » C'est ce qu'Apple a pensé quand ils ont fait appel à leurs amis de chez Samsung. Intelligent, car avec le processeur A9, le fabricant fait un excellent travail. Selon Apple, son processeur est 80 % plus rapide que son prédécesseur, l'A8. En termes de graphismes, il surpasse les performances de près de 90 %. Maintenant, c'est à prendre avec des pincettes. Mais vous pourrez ouvrir les applications en un rien de temps et jouer aux jeux les plus gourmands sans aucun problème.

Processeur iPhone 6

Le processeur de l'iPhone 6

Le processeur A9 est presque deux fois plus rapide que son prédécesseur, l'A8. Cela signifie que le processeur A8 de l'iPhone 6 est officiellement dépassé. Mais est-ce que c'est grave ? Oui, les jeux seront un peu moins beaux. Oui, exécuter plusieurs tâches en même temps ira un peu moins bien. Mais si vous êtes un utilisateur « normal » qui prend une photo de temps en temps, vérifie ses mails et joue parfois à l'un ou l'autre jeu, alors le processeur A8 suffit. Ce processeur est toujours rapide. Très rapide. Ce n'est peut-être pas le numéro 1 des processeurs, mais croyez-nous : le numéro 2 est aussi très rapide.

Avis smartphone iPhone 6s

Vidéo produit smartphone Apple iPhone 6


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis