The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jesper

Comparez l'iPhone 6s avec l'iPhone 7

Les iPhone 7 et 7 Plus sont sortis. Les différences ne semblent peut-être pas importantes, mais il y en a. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les similitudes et les différences entre l'iPhone 6s et le nouvel iPhone 7.

Le bouton d'accueil

Qui l'aurait cru ? Le fameux bouton d'accueil de l'iPhone a disparu. Enfin, ce n'est plus un bouton sur lequel appuyer. Le bouton d'accueil est maintenant tactile et a une fonction de vibration. Et cela ouvre des possibilités. Selon la pression que j'exerce sur le bouton, différentes options s'offrent à moi. La fonction vibration permet de confirmer que l'on a bien « appuyé » sur le bouton.

Bouton physique ou non ?

Bouton d'accueil iPhone 6s : un bouton physique

Le bouton d'accueil de l'iPhone 6s est similaire à celui de l'iPhone 6 et du 5s. C'est un bouton physique, et vous sentez que vous appuyez dessus. Comme pour le bouton d'accueil de l'iPhone 7, la fonction Touch ID y est intégrée.

Bouton d'accueil iPhone 7 : plus de bouton physique

Il va falloir s'y habituer : le bouton d'accueil de l'iPhone 7 n'est plus un bouton à enfoncer. Au lieu de cela, vous avez l'impression d'appuyer sur tout le bas de l'appareil. L'iPhone 7 possède un moteur vibrant qui s'active lorsque vous « appuyez » sur le bouton.

Design

En termes de design, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 sont presque identiques. Une différence qui me frappe directement est la façon dont les lignes d'antenne à l'arrière de l'appareil sont intégrées. Sur les iPhone 6 et 6s, elles passent à travers l'arrière. Avec l'iPhone 7, elles ne passent plus par l'arrière, mais par le haut et le bas du téléphone. Elles sont donc plus subtiles et moins visibles. Vous pouvez choisir parmi deux nouvelles couleurs. Le gris (Space Gray) a disparu. À la place, vous pouvez maintenant choisir entre noir mat ou noir brillant.

Autres couleurs

Design iPhone 6s : le bon vieux « Space Gray »

Pendant trois ans, les modèles d'iPhone ont été disponibles dans la couleur Space Gray (gris sidéral) : l'iPhone 5s, l'iPhone 6 et l'iPhone 6s. Avec l'iPhone 7, cette couleur disparaît.

Design iPhone 7 : appareil photo intégré dans le boîtier

Autre différence avec l'iPhone 6s : l'appareil photo est intégré dans le boîtier. Sur l'iPhone 6s, il s'agit d'un élément distinct placé sur le boîtier de l'appareil.

Caméra

Autre différence importante, à mon avis : l'ajout de la stabilisation d'image optique sur l'iPhone 7. L'iPhone 6s Plus l'avait déjà, mais pas le plus petit iPhone 6s. L'iPhone 7 est le premier iPhone de 4,7 pouces à disposer de cette fonctionnalité. L'avantage de la stabilisation d'image optique est que vos photos sont moins floues car la stabilisation d'image optique compense les mouvements que vous faites.

Avec ou sans stabilisation d'image ?

Appareil photo iPhone 6s : sans stabilisation d'image

Pas de stabilisation d'image optique pour l'iPhone 6s. Elle est réservée à l'iPhone 6s Plus. L'iPhone 6s a tout de même un très bon appareil photo de 12 mégapixels. Je trouve les images nettes et détaillées.

Appareil photo iPhone 7 : avec stabilisation d'image optique

Les iPhone 7 et 7 Plus disposent tous les deux de la stabilisation d'image optique. La différence avec l'iPhone 6 sans stabilisation d'image optique se voit surtout en filmant. La stabilisation d'image optique compense les mouvements que vous effectuez avec l'appareil photo. Les vidéos sont donc beaucoup plus stables.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.214 avis