The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Céline

Comparez l'Apple iPhone 6s avec l'iPhone SE

Apple a maintenu le format pratique de ses appareils plus longtemps que les autres fabricants de smartphones. Cela a changé avec l'iPhone 6 et 6 Plus, mais tout le monde ne veut pas un smartphone avec un grand écran. C'est pourquoi l'Apple iPhone SE a été créé : son design s'inspire de celui de l'iPhone 5s, tandis que ses caractéristiques ressemblent fort à celles de l'iPhone 6s. Vous connaîtrez les différences exactes en lisant cet article.

En résumé : les différences

iPhone 6s iPhone SE
Taille de l'écran 4,7 pouces 4 pouces
3D Touch Oui Non
Appareil photo selfie 5 mégapixels 1,2 mégapixel
Capacité de stockage 32 ou 128 Go 16 ou 64 Go

Côte à côte

Caméra iPhone 6s

Caméra iPhone 6s

Caméra iPhone SE

Caméra iPhone SE

Prendre des photos avec votre smartphone. Vous le faites presque tous les jours et évidemment, vous aimez bénéficier de belles photos. Avec l'iPhone 6s et l'iPhone SE, je peux compter sur de belles images. Les deux appareils sont équipés de la même caméra 12 mégapixels, qui me permet de filmer en résolution 4K. L'iPhone SE ne me satisfait toutefois pas entièrement pour faire des selfies car il ne possède qu'une caméra 1,2 mégapixel située à l'avant. L'iPhone 6s, en revanche, est équipé d'un modèle 5 mégapixels.

Design

Le design de l'iPhone 6s

Le design de l'iPhone 6s

Depuis l'iPhone 6, Apple, à l'instar des autres fabricants, mise sur de grands smartphones. L'iPhone 6 et l'iPhone 6s ont eux aussi une version Plus. Son design est non seulement plus grand, mais également moins angulaire que celui de ses prédécesseurs. Et il est disponible dans une nouvelle couleur : Or Rose. L'écran 4,7 pouces de l'iPhone 6s a une résolution HD de 750 par 1334 pixels et une densité de pixels de 326 pixels par pouce. L'écran est sensible à la pression et me permet d'afficher des menus cachés en appuyant plus fort que d'habitude sur l'écran : 3D Touch.

Le design de l'iPhone SE

Le design de l'iPhone SE

Le design de l'iPhone SE est une copie presque conforme de celui de l'iPhone 5s, et est également disponible en Or Rose. L'écran pratique de 4 pouces mesure 640 x 1136 pixels, avec la même densité de pixels que l'iPhone 6s : 326 pixels par pouce. Malheureusement, Apple a choisi de ne pas équiper l'iPhone SE de 3D Touch. Une occasion manquée, selon moi. Grâce à son écran 4 pouces, l'iPhone SE a toutefois l'avantage d'être facilement maniable d'une seule main.

Technologie

Processeur A9

Pour faire court, Apple a intégré le processeur A9 de l'iPhone 6s au design de l'iPhone 5s, avec pour résultat l'iPhone SE. Ce dernier est livré prêt à l'emploi avec iOS 9.3, alors que l'iPhone 6s a, lui, reçu une mise à jour logicielle avec cette version du système d'exploitation. Il est en outre désormais possible de mettre à jour les appareils avec la dernière version, iOS 10. Le capteur d'empreintes digitales du bouton d'accueil de l'iPhone SE est encore de la première génération. La deuxième génération est selon moi plus rapide et plus précise. On la retrouve dans l'iPhone 6s. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, les deux appareils font jeu égal et me permettent de rester actif aussi longtemps l'un que l'autre.

Faites votre choix !

Le choix entre l'iPhone 6s et l'iPhone SE est avant tout une question de format et de capacité de stockage. Le processeur, le software et la caméra principale sont les mêmes. J'ai toutefois trouvé l'iPhone SE bien plus agréable à manier en raison de son format compact. Et la fonction 3D Touch de l'iPhone 6s constitue selon moi un bel ajout.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis