The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marcel

Apple iPhone 7 Noir de jais vs iPhone 7 Noir

Je trouve franchement dommage qu'Apple ait abandonné le coloris Gris sidéral. Heureusement Apple propose deux nouveaux coloris en compensation : Noir de jais et Noir. Les deux coloris brillent à leur manière et ont leurs avantages et inconvénients. Lisez mon avis sur ces nouveaux coloris ci-dessous.

Comparez l'Apple iPhone 7 Noir de jais avec l'Apple iPhone 7 Noir mat

Noir de jais Noir
Bonne préhension Vous glisse plus rapidement des mains
Les griffes sont rapidement visibles Les griffes sont moins visibles
Les traces de doigts sont rapidement visibles Les traces de doigts sont moins visibles

Les avantages

avant et arrière iPhone 7 Noir de jais

iPhone 7 Noir de jais : plus d'adhérence

Avec mon iPhone 7 Noir de jais, je suis l'objet de tous les regards quand je prends un appel. Après un bon nettoyage, le reflet est tel que je peux voir mon propre visage sur la surface. Comparé au iPhone 7 Noir, la préhension de mon téléphone est meilleure. De plus, les lignes d'antenne ne sont quasiment pas visibles parce qu'elles sont aussi brillantes et subtilement intégrées au design. L'iPhone 7 Noir de jais est disponible uniquement dans les variantes les plus chères, avec 128 Go ou 256 Go de capacité de stockage.

avant et arrière iPhone 7 Noir mat

iPhone 7 Noir mat : les griffes et les traces de doigts sont moins visibles

L'iPhone 7 Noir se rapproche le plus du coloris Gris sidéral des smartphones précédents d'Apple. Je suis fan du Gris sidéral en combinaison avec un écran noir. Grâce à la finition matte, les traces de doigts sont moins visibles. Je nettoie l'écran et c'est tout. En comparaison avec l'iPhone Noir de jais, l'iPhone Noir est aussi disponible dans une variante moins chère. En effet, vous pouvez vous procurer l'iPhone Noir avec 32 Go, 128 Go ou 250 Go de capacité de stockage.

Les inconvénients

iPhone 7 Noir de jais

iPhone 7 Noir de jais : les griffes et les traces de doigts sont rapidement visibles

Que vous le vouliez ou non, l'iPhone Noir de jais est un aimant à traces de doigts. Sa finition brille et reflète les rayons de soleil, mais seulement si vous le nettoyez quotidiennement ou que vous venez de le sortir de sa boite. De plus, il est sensible aux petites griffes. Même si vous le mettez juste dans votre poche, sans clé ou carte bancaire, des griffes peuvent se produire. Je vous conseille donc d'utiliser une coque.

iPhone 7 Noir mat

iPhone 7 Noir mat : vous glisse plus rapidement des mains

Je trouve l'iPhone 7 Noir plus discret que la variante Noir de jais. Il est moins sensible aux traces de doigts et griffes, et ça c'est appréciable. Mais sans étui, des rayures se produiront quand même ici et là, peu importe les précautions prises. Grâce à la finition matte du smartphone, il me glisse moins rapidement des mains.

Conclusion

Ma préférence personnelle va vers l'iPhone 7 Noir mat. Pas seulement parce qu'il est plus résistant aux rayures et traces de doigts, mais aussi parce qu'il me fait penser au bon vieux Gris sidéral. En fin de compte, ça reste une question de goût.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.648 avis