The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Apple iPod Touch 2019 à l'usage

Apple a lancé Apple iPod Touch (2019) en mai 2019. Mais qui a encore besoin d'un lecteur multimédia ? Comme ses prédécesseurs, l'iPod Touch permet d'écouter de la musique et de prendre des photos. La base. Mais cette nouvelle version propose une nouveauté : la compatibilité avec les jeux vidéo. J'ai testé Apple iPod Touch 2019 pour vous. Lisez la suite pour savoir ce que je pense de l'appareil.

Apple iPod Touch (2019) 32 Go

  • Musique, photos, vidéos, internet et gaming
  • Capacité de stockage de 32 Go
  • Écran Retina 4 pouces
229,-
en stock
  • Jouez à des jeux en Réalité Augmentée grâce à la puce A10 Fusion.
  • Grâce à l'espace de stockage de 32 Go, vous pouvez télécharger l'entièreté de votre collection de musique et l'écouter hors ligne.
  • L'écran Retina 4 pouces affiche tous vos médias de manière ultranette.
  • Il n'est pas possible d'augmenter la capacité de stockage avec une carte mémoire.
  • Puisque cet appareil est livré sans adaptateur secteur, vous devrez en acheter un séparément.

Unboxing

Contenu de l'emballage

L’emballage de l’Apple iPod Touch est entièrement fabriqué en plastique. Il semble un peu bon marché par rapport à l'emballage de l'Apple iPhone. À l'intérieur de la boîte, je trouve d'abord l'Apple iPod Touch 2019. Lorsque je le sors du plastique, je trouve un petit mode d'emploi, des Apple EarPods avec une connexion de 3,5 mm et un câble USB-A vers Lightning.

Attention : la boîte ne contient pas d'adaptateur secteur. Je dois l’acheter séparément ou utiliser l’adaptateur secteur d'un appareil que j’ai déjà.

La conception familière en aluminium

Conception compacte

L'apparence de ce nouvel iPod Touch est identique à celle de l'Apple iPod Touch 6. Puisqu'il est compact, je peux facilement tenir l'appareil d'une seule main. Malgré mes petites mains, j'arrive à atteindre tous les coins de l'écran de 4 pouces avec mon pouce. Le boîtier en aluminium confère une grande robustesse ainsi qu'une allure luxueuse à l'Apple iPod Touch 2019.

Aussi rapide que l'Apple iPad (2018)

iPod FaceTime

Grâce à la puce A10 Fusion, l'Apple iPod Touch 2019 fournit des performances graphiques aussi phénoménales que l'Apple iPad (2018) et l'iPhone 7. Je peux donc participer à des conférences téléphoniques avec un grand groupe sur FaceTime. De plus, je parcours facilement mes applis et fichiers. L'iPod Touch est si rapide que j'ai de plus en plus l'impression d'utiliser un iPhone sans carte SIM.

Gaming en réalité augmentée

Gaming en Réalité Augmentée

Grâce à la nouvelle puce A10 Fusion, l'Apple iPod Touch 2019 est plus que jamais fait pour le gaming. Il permet même de jouer à des jeux en réalité augmentée comme Pokémon GO. J'ai bien sûr profité de l'occasion pour tester le jeu. Et cette fois-ci, j'avais une bonne excuse : « Non, je vous jure, c'est pour un avis ! » La transition d'images était fluide et je n'ai pas eu de saccades.

Prendre des photos

Prendre des photos avec l'iPod

À l'avant de l'iPod Touch se trouve un appareil photo de 1,2 mégapixels, tandis que le dos présente un appareil photo de 8 mégapixels. À titre de comparaison : on trouve les mêmes caractéristiques sur l'Apple iPhone 6. Je prends l'Apple iPhone Touch 2019 pour prendre une photo de la vue depuis mon bureau : la gare de Rotterdam-Central. La photo est sauvegardée dans iCloud, ce qui veut dire que je peux immédiatement la regarder sur mon iPhone. Je peux également l'envoyer à mes collègues.

Conclusion

L'Apple iPod Touch 2019 est en fait une espèce d'iPhone sans carte SIM. Grâce à son format pratique qui tient bien en main, l’appareil est facile à emporter et à utiliser. Si je regarde des séries et des films sur mon iPod, je ne suis pas distraite par des messages et des notifications. En plus, j'économise la batterie de mon Apple iPhone. Par contre, je préfère jouer aux jeux iOS sur un grand écran, par exemple sur mon iPad. Cependant, il est certain que l'Apple iPod affiche les jeux de manière fluide. C'est donc une excellente alternative pour vos déplacements.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.578 avis