The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Gijs

Avis expert : Apple TV

L'Apple TV répond-il à mes attentes ?

Apple TV 4K 32 Go

  • 4K (3840 x 2160)
  • Compatible avec Netflix, iTunes et Apple Music
  • Appli pour iOS
199,-
en stock
  • Vous pouvez rechercher dans l'App Store, Netflix et iTunes en même temps.
  • Le design est élégant, pas besoin donc de cacher le lecteur multimédia.

Unboxing

Apple TV

La boîte élégante comprend un câble Lightning vers USB, un câble d'alimentation, une télécommande Apple Remote et un mode d'emploi. L'Apple TV est plus petit et plus mince que ce à quoi je m'attendais. Le lecteur multimédia a seulement 3 ports : pour l'alimentation, HDMI et un câble réseau. La surface tactile de la télécommande a une finition noire mate. J'espère que mes doigts graisseux ne laisseront aucune trace sur sa surface élégante. Il n'y a pas de câble HDMI me permettant de connecter l'Apple TV à mon téléviseur.

Présentation des caractéristiques

Siri

Siri sait tout

Siri effectue des recherches sur Google comme un pro et sait me dire qui est dans les buts lors du Classico. La fonction m'aide également lorsque je sais quel genre de film je veux regarder, mais que je ne trouve pas de titre. « Voir toutes les comédies d'action des années 80 » donne des résultats à la fois sur l'App Store et sur Netflix. Il me suffit de dire « Qu'est-ce qu'il a dit ? » pour que Siri revienne un peu en arrière et que je puisse écouter avec attention ce qui se dit dans l'épisode. Siri ne comprend pourtant pas tout. Après l'avoir prononcé plusieurs fois, j'ai finalement du taper le nom de ma série télévisée. Pratique : une fois que vous avez recherché quelque chose, Apple TV vous le propose en option.

Télécommande Apple TV

Télécommande avec Touchpad

Écrire sur l'Apple TV Remote n'est pas très différent d'une console de jeu. Il me suffit de balayer pour aller à la bonne lettre et d'un clic pour la sélectionner. Vous avez cliqué trop tôt ? Vous devez alors aller tout au bout, jusqu'à la touche retour arrière. Il m'est arrivé à plusieurs reprises lors des tests que Siri me comprenne sans que je ne m'en rende compte et que je me retrouve non pas sur Enter mais sur une lettre, et donc de ne pas trouver le résultat. Et en fin de compte, pas besoin d'avoir peur des doigts gras. Je peux manger des chips et mettre une série sur pause. Le Touchpad fait également office de manette de jeu.

Conclusion

Bien que l'Apple TV n'offre pas de support 4K, je suis très satisfait du lecteur multimédia. La fonction de mise en miroir d'AirPlay est très pratique. Celle-ci me permet de diffuser sur mon Apple TV les applis qui me manquent, mais qui fonctionnent sur mon iPad ou mon MacBook.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.116 avis