The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Faire du vélo avec l'Apple Watch Series 2

Avec l'Apple Watch Series 2 à mon poignet, je ne manquerai plus de messages, d'appels entrants ou de mails important, même lorsque je fais du vélo. C'est pratique, mais que puis-je faire d'autre avec cette smartwatch ? Avec un capteur de fréquence cardiaque intégré et un GPS, la montre est pourvue de diverses fonctions sportives. Dans cet article, je vous en dirai plus sur les possibilités de l'Apple Watch pendant que vous faites du vélo.

Mesurer les données de votre itinéraire

Mesurer les données de votre itinéraire

Avant de commencer mon entraînement cycliste, j'ai fixé un objectif sur ma montre. Si j'indique par exemple que je veux brûler 200 kcal, la montre calcule combien de kilomètres je dois parcourir pour atteindre cet objectif. Je peux voir mon rythme, la vitesse et la distance parcourue grâce au capteur GPS intégré. Le capteur de fréquence cardiaque intégré mesure également ma fréquence cardiaque ; je peux donc garder un œil sur l'intensité de mes activités physiques et je peux estimer combien de temps je peux maintenir ce rythme. L'Apple Watch vibre légèrement à chaque kilomètres parcouru. Toutes les données sont stockées, ce qui me permettra de les consulter dans l'appli correspondante par la suite.

Appli Strava

Appli Strava

Pour compléter votre entraînement, vous pourrez télécharger l'appli Strava sur Apple Store. Tout comme Apple Watch, cette appli mesure les données, mais offre également des possibilités supplémentaires. L'appli Strava est par exemple équipée d'une fonction « segment ». Les parcours sont des bouts de route sur votre itinéraire. Dès que vous empruntez un parcours connu, Strava démarre automatiquement un enregistrement de temps. Vous avez parcouru le Segment ? Vous figurerez alors classé dans un classement avec d'autres cyclistes. Vous pourrez ainsi comparer votre temps parcouru sur une certaine partie de votre itinéraire à celui des autres. Vous pourrez notamment baser cette comparaison sur l'âge et le poids. Vous aurez également la possibilité de basculer rapidement d'un sport à l'autre. Ceci est particulièrement utile si vous faites du vélo et courez pendant une séance d'entraînement. Vous recevrez un résumé de mes entraînement une fois mes activités physiques terminées.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis