The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Apple Watch Series 3 à l'usage

L'Apple Watch Series 3 : j'ai beaucoup entendu à son sujet, mais maintenant, je peux enfin le tester moi-même. L'Apple Watch 3 existe en deux versions : l'un avec GPS et 4G et l'autre avec seulement le GPS. Grâce à la 4G, l'Apple Watch fonctionne aussi sans mon iPhone. Le modèle 4G n'est pas disponible en Belgique. Dommage, mais je suis curieuse de découvrir tout ce que l'Apple Watch 3 peut faire.

Apple Watch Series 3

  • Étanche jusqu'à 50 mètres
  • Mesure votre fréquence cardiaque, sommeil, votre nombre de pas et votre dépense calorique
  • Clarté d'écran élevée (1000 nits)
329,-
Temporairement épuisé
  • Grâce au haut-parleur et microphone intégrés, je peux téléphoner avec ma smartwatch.
  • Le capteur GPS permet à la smartwatch de montrer ma vitesse, ma distance parcourue et mon itinéraire.
  • La smartwatch est étanche ; je peux donc la porter en nageant.
  • Pour téléphoner avec la smartwatch, j'ai besoin d'une connexion avec mon iPhone.
  • Aucune appli n'est installée d'office sur l'Apple Watch pour surveiller mon sommeil.

Déballage

Unboxing de l'Apple Watch 3

Eh, un nouveau mail. « Votre Apple Watch 3 vous attend à la réception. » Je me dépêche d'aller la chercher. On me donne une longue boîte blanche. Élégante et moderne. J'y suis habituée, venant d'Apple. En plus de l'Apple Watch, la boîte contient un mode d'emploi, un chargeur et un bracelet de réserve. Je ne dois pas changer le bracelet, car celui-ci me va parfaitement. Le bracelet en silicone est doux et souple et le fermoir à pression est un jeu d'enfant. J'ai hâte de tester la montre, mais je vais d'abord la recharger.

Au bureau

Recevoir des messages sur l'Apple Watch 3

En quelques clics, je peux synchroniser l'Apple Watch avec mon iPhone. Je vois que je suis déjà 5 minutes en retard pour une réunion ; je dois courir. Après un quart d'heure de réunion, je sursaute quand tout d'un coup, l'Apple Watch se met à vibrer autour de mon poignet. Je viens de recevoir un message. Je me rends seulement compte maintenant que la montre ne pèse presque rien. J'avais complètement oublié que je l'avais autour du poignet. De retour à mon bureau, je sens de nouveau vibrer mon Apple Watch. Je suis restée assise trop longtemps ; l'Apple Watch me défie de me lever 1 minute. Allez, je m'y mets.

À la salle de sport

Faire du sport avec l'Apple Watch 3

Après ma journée de travail, je vais au fitness. C'est maintenant que l'Apple Watch 3 devient vraiment utile pour moi. Je sélectionne l'exercice Stepper et détermine la quantité de calories que je veux brûler avec cette partie. 150 calories, ça devrait aller. Entre-temps, je connecte mes écouteurs Bluetooth. Le mini-lecteur me permet de mettre en pause ou passer une chanson sans utiliser mon iPhone. Pendant l'utilisation du stepper, je veux voir où j'en suis. Dès que je lève mon poignet, l'écran s'illumine de lui-même. Pratique ! Quand j'ai brûlé les 150 calories, je reçois immédiatement un signal. Voilà, on passe à la prochaine partie.

À vélo

Appeler avec Siri

Sur le chemin du retour à vélo, je sens l'Apple Watch vibrer autour de mon poignet. On m'appelle. Quand je réponds, j'entends clairement ma mère à l'autre bout de la ligne. Elle m'entend clairement aussi, malgré le vent qui souffle autour de moi pendant que je roule. Je me rappelle que l'Apple Watch Series 3 permet de communiquer via Siri. Je veux tester cette fonction. Je dois justement appeler mon copain pour lui demander quand il sera rentré pour le souper. Je vais dans Siri et lui dis « Appelle Gijs. » Et oui, il sonne effectivement.

Au lit

Ajuster le cadran sur l'Apple Watch 3

Pendant que je vais vers ma chambre à coucher, je sens de nouveau une légère vibration : « Vous avez atteint votre objectif « Bouger » quotidien. » Ah oui, j'avais complètement oublié que j'avais programmé un objectif de mouvement de 300 calories. Au lit, je change quelques fois le cadran. Je suis curieuse de voir combien j'ai bougé aujourd'hui. Voyons voir : j'ai fait 10 027 pas, 7,57 km et 20 marches. Grâce à l'altimètre barométrique, l'Apple Watch 3 peut mesurer la quantité de marches que je fais. Demain, je devrai quand même prendre les escaliers plus souvent.

En route

GPS sur l'Apple Watch 3

Aujourd'hui, je vais au Musée Magritte. Une belle occasion de tester le GPS, car je ne connais pas bien Bruxelles. Je trace mon itinéraire sur les cartes et démarre la navigation. L'Apple Watch m'annonce par de petites vibrations quand je dois tourner à gauche ou à droite. Il fait -3° C à l'extérieur et j'ai oublié mes gants. Il fait donc beaucoup trop froid pour tenir mon iPhone, mais l'Apple Watch convient parfaitement. Même quand je sens quelques gouttes de pluie, je ne panique pas. En effet, l'Apple Watch 3 est étanche.

À la piscine

Nager avec l'Apple Watch 3

L'Apple Watch Series 3 est étanche jusque 50 mètres de profondeur. Si je veux tester l'Apple Watch de manière optimale, je dois faire quelques longueurs. C'est ce que je vais faire aujourd'hui. L'Apple Watch me guide jusque la piscine la plus proche. Avant de plonger dans l'eau, j'ouvre l'appli Exercices incorporée. Je ne suis pas une vraie nageuse, donc je planifie une session facile. Je programme la longueur de la piscine : 25 mètres. Ainsi, l'Apple Watch peut calculer combien de longueurs je fais. Nager 500 mètres au total, ça devrait aller, j'espère. Je commence l'entraînement de natation et saute dans l'eau.

Dans l'eau

Dès que l'Apple Watch entre en contact avec l'eau, l'écran se verrouille automatiquement. Voilà, faisons maintenant quelques longueurs. Quand j'arrive à la moitié, je fais une petite pause. Je m'accroche au bord de la piscine pendant un instant. L'Apple Watch reconnaît automatiquement le repos, donc je ne dois pas mettre la montre en pause. Après avoir encore nagé 250 mètres, je sors de l'eau. Je sèche l'Apple Watch avec mon essuie et tourne la Digital Crown jusqu'à ce que l'Apple Watch émette un bip. Ça évacue l'eau de l'enceinte. Je consulte les statistiques sur l'Apple Watch et quitte la piscine satisfaite. J'ai bien mérité une petite gourmandise.

Conclusion

Bien que ce modèle d'Apple Watch 3 avec 4G ne soit pas encore disponible chez nous, cette version-ci, sans 4G, propose aussi beaucoup de nouvelles fonctions supplémentaires. Le processeur est encore plus rapide, je peux parler avec Siri alors que ce n'était possible que par écrit auparavant, et l'appareil est étanche jusque 50 mètres de profondeur. Dans certains domaines, l'Apple Watch 3 est même un peu plus pratique que mon iPhone. Notamment quand je veux un meilleur aperçu de ma santé en mesurant ma fréquence cardiaque. La montre est également le compagnon idéal lors du sport. Ce que j'aime le plus ? Naviguer sans avoir à sortir mon iPhone de ma poche de pantalon. En bref : pas grand-chose de nouveau par rapport à ses prédécesseurs, mais le meilleur élève de la classe à ce niveau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis