The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Quelles sont les applis pour vélos d'appartement ?

Vous voulez vous entraîner avec un vélo d'appartement et enregistrer vos données. C'est sûr que c'est très pratique, mais quelle appli vous convient le mieux ? Pour faciliter le choix de votre vélo d'appartement, nous avons répertorié les applis les plus utilisées sur les vélos d'appartement.

Quelles applis existe-t-il

Les applis suivantes sont beaucoup utilisées sur les vélos d'appartement :

  • Appli iConsole : adaptée aux modèles Flowfitness i et Tunturi
  • Module iFit : pour les vélos d'appartement ProForm et NordicTrack
  • DKN Motion : convient pour les appareils DKN
  • Kinomap/BeonTrack : adaptées aux marques Tunturi et FlowFitness

Appli iConsole

appli iConsole vélo d'appartement

L'appli utilise 24 programme d'entraînement différents. Si vous vous entraînez avec une sangle cardio, vous avez la possibilité de sélectionner des séances d'entraînement sur base de la fréquence cardiaque. L'option iRoute vous donne l'impression de faire du vélo à l'extérieur. Utilisez Google Maps pour choisir un itinéraire virtuel qui détermine votre entraînement en termes de dénivelé. Par exemple, vous pouvez choisir un itinéraire à travers les Pyrénées.

Module iFit

vélos d'appartement module i-fit

L'appli iFit Live Module vous permet de parcourir le monde entier. Pensez aux rues de Paris ou à une zone boisée. Vous avez fini de vous entraîner ? Dans ce cas, participez à un concours virtuel. L'iFit Live ajuste la vitesse, l'inclinaison ou la résistance du vélo d'appartement pour simuler le terrain. Grâce à Google Maps, vous pouvez voir l'environnement dans lequel vous vous entraînez et la distance que vous parcourez sur votre iPhone, iPad ou tablette. Transférez les données vers votre profil personnel sur iFit.com via Wi-Fi.

DKN Motion

Appli DKN Motion vélos d'appartement

L'appli DKN Motion est très complète et vous propose différentes possibilités d'entraînement. Vous pouvez par exemple choisir un programme manuel, des programmes préprogrammés ou des séances d’entraînement ciblant l’endurance ou la consommation de calories. Si le vélo d'appartement a une option pour mesurer la fréquence cardiaque ou pour l'entraînement par watts, il aura un programme qui y est spécifiquement dédié. Après vos entraînements, vous pouvez sauvegarder vos données dans l'appli. C'est possible pour toutes les personnes qui utilisent l'appareil, car l'appli comporte 12 profils utilisateurs.

Kinomap/BeonTrack

Kinomap et BeonTrack applis vélos d'appartement

L'appli vous propose plusieurs possibilités d'entraînement pour les vélos d'appartement. Les entraînements sont clairement divisés en niveaux afin que vous sachiez exactement lesquels vous conviennent. Pendant l'entraînement, vous pourrez voir l'itinéraire sur un écran séparé et donc voir vos progrès. L'appli BeonTrack de Kinomap est parfaite pour les cyclistes fanatiques. Elle est destinée aux cyclistes et vous donne la possibilité de participer à des compétitions afin de repousser vos limites. Si vous vous entraînez en équipe, Il est également possible d'affronter d'autres utilisateurs lors d'une compétition.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis