The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Comment choisir un aspirateur pour tapis ?

Chez nous, le mot « tapis » fait référence à plusieurs choses et se classe dans trois catégories : moquettes, tapis à poils ras et tapis à poils hauts. Si vous avez un tapis ou une moquette à la maison, il y a certains éléments auxquels vous devez faire attention en aspirant, que ce soit avec votre aspirateur actuel ou avec un nouvel appareil.

Puissance d'aspiration

Puissance d'aspiration des aspirateurs pour tapis

Les aspirateurs présentent souvent la possibilité de régler manuellement la puissance d'aspiration. Si vous avez un sol recouvert de tapis, il est pratique de mettre la puissance d'aspiration maximale. Pour les tapis, la saleté est parfois incrustée plus profondément dans le tissu ; dans ce cas, de la puissance d'aspiration supplémentaire est la bienvenue. Si vous avez un tapis flottant, veillez à baisser la puissance d'aspiration afin d'éviter que l'aspirateur ne s'accroche au tapis. Peu d'aspirateurs balais ont cette option, mais elle n'est généralement pas nécessaire.

Brossettes pour tapis

Il existe des brossettes pour tapis spéciales avec lesquelles vous nettoyez au mieux votre sol. Quand vous marchez sur du tapis, la saleté peut s'incruster profondément dans les fibres, surtout dans celles des tapis à poils hauts. Il est très difficile de réussir à nettoyer le tapis avec un aspirateur ou un aspirateur balai. Vous avez des animaux sympas qui perdent des poils ? Il est peut-être plus important encore d'utiliser la bonne brossette.

Brossettes

Brosses combinées pour tapis

Brosse combinée

Pour la plupart des tapis ou moquettes à poils ras, une brosse combinée suffit déjà. Si vous voulez aspirer un tapis ou une moquette avec ce genre de brosse, actionnez manuellement la position tapis de votre brosse. Remettez votre brosse à sa position par défaut si vous avez aussi des sols durs. Pratique, car vous ne devrez pas changer d'embout.

Brosse turbo pour tapis

Brosse turbo

Si vous avez un tapis à poils hauts ou un tapis grossier, vous avez besoin d'une brosse turbo. Généralement, ces brosses ont des poils plus durs qui pénètrent plus profondément dans les fibres du tapis ou de la moquette. Ils enlèvent donc les saletés tenaces. Une brosse turbo est également conseillée pour les tapis plus grossiers, à poils ras, car elle permettra d'aspirer d'éventuelles saletés incrustées.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis