The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Qu'est-ce qu'un aspirateur-robot connecté ?

Vous avez peut-être entendu le terme « connecté », mais qu'est-ce que ça signifie exactement et en particulier pour un aspirateur-robot ? Dans cet article, je vous explique exactement ce qu'est un aspirateur-robot connecté, s'il existe différents types d'aspirateurs connectés et si c'est recommandé pour vous.

Qu'est-ce qu'un aspirateur-robot connecté ?

Qu'est-ce qu'un aspirateur-robot connecté

Un aspirateur-robot est connecté s'il est possible de le connecter au Wi-Fi ou s'il dispose de sa propre source internet. Cela signifie que vous pouvez le connecter à votre téléphone portable via une application. Cette application vous donne des informations sur l'avancement du processus de nettoyage, par exemple. De nos jours, il existe des différences parmi les aspirateurs-robots. En général, plus le modèle est avancé, plus vous pouvez le configurer ou le contrôler à l'aide de l'application.

Quels sont les différents types d'aspirateurs-robots connectés ?

Un aspirateur-robot connecté est déjà un aspirateur avancé. Mais un aspirateur-robot peut être plus connecté qu'un autre, en fonction de ce que vous pouvez voir dans l'application, par exemple, et de la mesure dans laquelle vous pouvez commander le robot. Je ne peux pas discuter de toutes les options par robot dans cet article, je vais donc mentionner les 2 plus grandes différences : à la maison sur Wi-Fi et via mon propre réseau.

Connecté vs connecté

Aspirateur-robot connecté et Wi-Fi

À la maison sur Wi-Fi

Certains aspirateurs-robots peuvent être connectés à un réseau Wi-Fi, mais cela nécessite que vous soyez sur le même réseau. En d'autres termes, il est nécessaire que vous soyez à la maison pour utiliser l'application. Grâce à cette application, vous pouvez obtenir des informations sur la progression, planifier un programme de nettoyage ou renvoyer le robot à sa borne de base, par exemple. Les applications et leurs options sont différentes pour chaque aspirateur-robot.

Connecter l'aspirateur-robot à Internet

Réseau propre

Si l'aspirateur-robot a son propre réseau, vous ne devez pas être chez vous pour utiliser l'application. Dans de nombreux cas, l'application est aussi beaucoup plus élaborée. Par exemple, la plupart des aspirateurs-robots ont un plan de la zone à nettoyer et vous pouvez immédiatement voir où se trouve le robot. De plus, il est parfois possible de placer des murs virtuels via l'application ou de voir des images en direct de la caméra. Veuillez noter que cela varie en fonction des aspirateurs-robots.

À recommander ?

Aspirateurs-robots connectés et avantages

Si vous voulez influencer les capacités d'un aspirateur-robot, c'est possible. Vous pouvez déterminer à quel point le robot doit être connecté. Plus le robot connecté est avancé, plus il y aura d'avantages. Par exemple, il peut être utile de placer des murs virtuels via l'application afin que vous puissiez décider où le robot doit passer. Si le robot a une caméra, il est même possible de l'utiliser comme caméra de sécurité ou de garder un œil sur le chien lorsque vous n'êtes pas là.

Quand n'est-ce pas utile ?

Plus l'aspirateur-robot connecté est avancé, plus le prix sera élevé. Il est donc important de décider à l'avance ce que vous jugez nécessaire. Vous n'êtes pas certain de savoir quel aspirateur-robot vous convient le mieux, et vous avez besoin d'aide pour faire votre choix ? Consultez notre page conseils ou Le Choix Coolblue.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis