The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Astuces pour acheter un rameur

Vous êtes à la recherche d'un rameur parce que vous voulez améliorer votre condition physique, votre musculation ou parce que vous voulez perdre du poids. Cool ! Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon rameur. Le rameur qui vous convient dépend de votre taille, de votre poids, du type de résistance que vous souhaitez et des différentes possibilités d'entraînement. Ci-dessous, nous vous donnons des conseils pour vous aider à faire le bon choix.

1. Sélectionnez le type de résistance qui convient à vos besoins.

Un rameur résistant à l'eau vous offre une expérience où le son et la sensation se rapprochent de l'aviron réel. Avec la résistance à l'eau, la résistance est fournie par le réservoir d'eau. Plus vous mettez d'eau dans le réservoir et plus vous ramez, plus votre entraînement devient lourd.

Avec un rameur résistant à l'air, la résistance est déterminée par la force que vous exercez sur l'appareil, tout comme sur l'eau. Les rameurs avec résistance à l'air font beaucoup de bruit pendant votre effort. Vous pouvez entendre exactement ce son si vous utilisez la bonne technique d'aviron.

Avec un rameur à résistance magnétique, vous déterminez la force avec laquelle vous ramez avec un seul mouvement de la main. Vous approchez le volant de l'aimant près du volant pour alourdir votre entraînement.

Les rameurs à résistance élastique sont relativement simples. Ils n'ont souvent pas beaucoup de programmes d'entraînement ou de niveaux de résistance et sont faciles à utiliser. Ramer juste avec relativement peu de bruit pendant votre entraînement.

2. Faites attention à votre taille et à votre poids

Longueur du corps rameur

Lorsque vous choisissez un rameur, votre taille et votre poids sont importants. En fait, tous les appareils ne conviennent pas à des personnes plus lourdes qu'un certain poids ou plus grandes q'une certaine taille. De plus, il est également important de tenir compte de la distance entre les pédales et le siège. Pour un mouvement souple, vous devez être capable d'étirer complètement vos jambes. La distance entre les pédales et le siège doit donc être au moins aussi longue que la longueur de vos jambes.

3. Déterminez votre stabilité pendant l'aviron

Stabilité pendant l'aviron

Un rameur peut être équipé d'un système à rails simple ou double sur lequel le siège se déplace de l'avant vers l'arrière. Si vous n'êtes pas très stable sur l'appareil ou souhaitez simplement plus de confort, un système à rails double est recommandé.

4. Choisissez les bonnes possibilités d'entraînement

Possibilités d'entraînement rameur

Ergomètre Avec une fonction ergomètre, vous vous entraînez également sur la puissance. Ici vous voyez votre propre force en puissance. De cette façon, vous vous entraînez avec un objectif spécifique en restant constamment sur une puissance fixe pendant votre entraînement.

Programmes d'entraînement Travailler vers un objectif personnel. Voulez-vous entraîner votre endurance ou simplement parcourir une certaine distance le plus rapidement possible ? Vous déterminez cela vous-même avec les programmes de formation.

Entraînement contrôlé par la fréquence cardiaque Lorsqu'un rameur dispose de programmes de fréquence cardiaque ou peut être associé à une ceinture de fréquence cardiaque, vous pouvez facilement vous entraîner dans des zones de fréquence cardiaque. De cette façon, vous améliorez votre condition ou vous travaillez sur un objectif de perte.

Connectable avec une application Le rameur peut-il être connecté à une application ? Il vous suffit alors de suivre vos résultats d’entraînement sur votre smartphone ou votre tablette. De cette façon, vous avez un aperçu continu de votre position dans la réalisation de votre objectif sportif.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis