The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Caitlin

Astuces pour choisir un tapis de course

Vous voulez acheter un tapis de course. Chouette, mais à quoi devez-vous faire attention exactement ? Le tapis de course qui vous convient dépend de votre poids, de votre vitesse de course et des différentes possibilités d'entraînement du tapis. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour savoir comment choisir un tapis de course.

1. Faites attention à votre poids corporel

Poids corporel tapis de course

Lors de l'achat d'un tapis de course, faites attention au poids utilisateur maximal pour choisir un tapis de course assez solide. Le système d'absorption des chocs a également son importance. Un tapis de course plus cher est plus solide et possède un meilleur système d'absorption des chocs, de sorte que le poids maximal supporté est également plus élevé.

2. Choisir un tapis de course avec la bonne largeur

La bonne largeur du tapis de course

La largeur de la surface de course est importante pour votre confort. Plus la surface de course est large, plus vous avez de marge en marchant ou en courant. La marge dont vous avez besoin dépend de vos objectifs d'entraînement. Vous utilisez le tapis de course pour marcher ou courir ? Choisissez une surface de course entre 40 et 45 centimètres. Vous allez courir de longues distances ou peut-être même sprinter ? Choisissez une surface de course de 46 centimètres ou plus. Vous aurez ainsi plus d'espace si vous faites un faux pas.

3. Déterminez les options d'entraînement que vous cherchez

Possibilités d'entraînement du tapis de course

Vitesse maximale

La vitesse maximale qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs d'entraînement. Vous voulez principalement marcher ou courir ? Alors, 15 km/h suffisent. Si vous vous entraînez pour des courses ou si vous voulez sprinter, vous aurez besoin d'un tapis de course avec une vitesse maximale plus élevée.

Inclinaison

L'inclinaison rend l'entraînement plus difficile. Elle peut être réglée manuellement ou électriquement. Avec une inclinaison électrique, vous pouvez avoir un parcours de différentes hauteurs.

Les programmes d'entraînement

Les programmes d'entraînement vous aident à atteindre vos objectifs personnels plus rapidement. Vous voulez perdre du poids et brûler des graisses ou améliorer votre condition ? Les différents programmes d'entraînement vous permettent de choisir un programme qui correspond à cet objectif.

Mesure de la fréquence cardiaque

La plupart des tapis de course sont équipés de capteurs de pouls tactiles qui vous permettent de mesurer votre fréquence cardiaque. Souvent, vous pouvez aussi brancher une sangle cardio pour une mesure plus précise. En s'entraînant dans certaines zones de fréquence cardiaque, il est possible de perdre du poids plus facilement ou d'améliorer votre condition.

Jumelage avec l'application

Vous souhaitez avoir un aperçu clair de vos entraînements ? Choisissez un tapis de course qui peut être jumelé à votre smartphone ou à votre tablette. Vous verrez les résultats de chaque entraînement.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.733 avis