The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Patrick

La meilleure façon pour enrouler votre tapis de yoga

On n'a bien sûr pas besoin d'être un génie pour rouler son tapis de yoga ou de fitness. Beaucoup de gens utilisent pourtant la même méthode : vous commencez à rouler d'un côté jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre côté. Est-ce vraiment si pratique ? Dans cet article, je vous montrerai un autre moyen de rouler votre tapis de yoga ou de fitness.

Pourquoi devrais-je rouler mon tapis de yoga différemment ?

La séance est terminée, il est temps de ramener votre tapis à la maison ou de le ranger. Vous roulez alors généralement le tapis et l'emportez avec vous. Pourquoi faire différemment maintenant?

  • Si vous avez souvent roulé votre tapis, vous remarquerez peut-être que les extrémités du tapis ne restent plus à plat contre le sol. C'est parce qu'un côté du tapis est toujours enroulé de manière trop serrée. Les extrémités se déforment et se recourbent en raison de cette pression.
  • Le dessus de votre tapis est fermement enroulé contre le dessous de votre tapis. Vous pressez alors toutes les saletés du sol contre le côté « propre » de votre tapis. Cela ne semble pas logique?

Comment l'enrouler ?

Maintenant que les raisons sont claires, cherchons une meilleure façon d'enrouler le tapis.

Étape 1

Enrouler le tapis de yoga

Votre tapis a un dessus et un dessous. Si les 2 côtés de votre tapis sont identiques, déterminez quel sera le dessus et marquez-le avec un marqueur.

Étape 2

Enrouler le tapis de yoga

Placez votre tapis sur le sol avec le dessus vers le haut.

Étape 3

Enrouler le tapis de yoga

Pliez le tapis en 2. Vous ne verrez alors que le dessous : le côté sur lequel vous vous entraînez est complètement couvert.

Étape 4

Enrouler le tapis de yoga

Commencez à enrouler le tapis à partir du milieu. Les extrémités sont donc les dernières à être enroulées. N'aplatissez pas complètement le milieu mais laissez un peu d'espace.

Étape 5

Enrouler le tapis de yoga

Roulez le tapis complètement et attachez votre tapis normalement ou rangez-le dans le sac.

Plus de conseils sur les tapis de yoga

Pour également profiter de votre tapis plus longtemps, veuillez aussi lire l'article suivant :

Article de :
Patrick
Expert Tapis de yoga.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.706 avis