The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour faire la meilleure photo de concert

Vous irez bientôt au concert de votre artiste préféré. Vous voudrez sûrement prendre de belles photos. Comment s'y prendre ? Vous pourrez lire nos conseils ci-dessous. En suivant les 4 conseils pratiques, cette belle photo de concert est bientôt plus réaliste que vous ne le pensez.

Astuce 1 : continuez à vous entraîner et commencez petit

commencer petit

Comme pour beaucoup de choses : la pratique paye. En pratiquant beaucoup la photographie lors de concerts, vous y deviendrez automatiquement meilleur. Vous apprendrez progressivement à configurer le mieux l'appareil photo et les meilleures opportunités en matière de photo. Lors d’un concert chargé, vous n’avez pas toujours l’espace nécessaire pour vous entraîner. Alors commencez petit et visitez quelques concerts de groupes de novices ou un petit festival. De cette façon, vous ne dérangerez personne.

Astuce 2: vérifiez ce qu'il faut faire et ne pas faire

les do et don't

Lors d'un grand concert, il n'est généralement pas permis d'apporter une grande caméra. Alors vérifiez avant le départ ce qui est et ce qui n’est pas autorisé. De cette façon, vous évitez les déceptions. Si vous pouvez prendre l'appareil avec vous, il existe souvent d'autres règles de photographie. Par exemple, l'utilisation d'un flash n'est généralement pas autorisée. Ceci n'est également pas recommandé car vous perdez beaucoup d'ambiance dans cette image.

Astuce 3 : photographier les moments uniques

moment unique

Photographier pendant un concert signifie que vous devez être très patient. Surtout si vous voulez prendre une photo unique. Attendez que les artistes soient au spot parfait ou font quelque chose de spécial, comme un move de Mick Jagger. Portez une attention particulière au public, il y a généralement de belles images à photographier. La lumière joue également un rôle important. Au moment où la lumière prend une couleur spéciale et est bien centrée sur les artistes, vous prenez la photo.

Astuce 4 : Ajustez la lumière manuellement

exposition manuelle

Le mode automatique ne fournit pas toujours la meilleure image. Surtout pas dans une salle de concert. En raison de la chambre noire, votre appareil photo choisira rapidement une valeur ISO élevée. Et plus cette valeur est élevée, plus il y a de bruit. Essayez de garder l'ISO bas en choisissant une vitesse d'obturation lente et une grande ouverture. Uniquement lorsque la vitesse d'obturation est lente pour des images floues. Continuez à ajuster l'éclairage. Pendant un concert, la lumière change souvent de couleur et d'intensité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.027 avis