The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour faire la meilleure photo de fleurs

Les fleurs en pleine floraison sont très agréables à photographier. Et tout le monde aime la photo d'une fleur colorée. Mais comment prendre la meilleure ? Vous pouvez lire ça dans cet article. Vous trouverez ci-dessous 4 astuces utiles pour commencer immédiatement.

Astuce 1 : créer un arrière-plan flou

arrière-plan flou

L'intention est que toute l'attention sur la photo aille à la / aux fleur (s). Vous y parvenez en photographiant avec une faible profondeur de champ. Si vous utilisez une grande ouverture (une valeur d'ouverture faible), une petite partie de la photo devient nette et le reste restera flou. En vous concentrant sur la fleur, vous créez un effet merveilleux. Conseil pour le photographe débutant : utilisez le paramètre macro de votre appareil photo. Cela fonctionne souvent bien aussi.

Astuce 2 : mise au point manuelle

mise au point manuelle

Bien sûr, vous voulez empêcher de voir que la photo n’est pas nette par la suite. Lorsque vous photographiez de petits sujets tels que des fleurs, la mise au point est plutôt étroite. La mise au point automatique de votre appareil photo présente parfois certaines difficultés lorsque vous photographiez de près un sujet. Par conséquent, faites la mise au point manuellement lorsque vous photographiez des fleurs. Pour ce faire, par exemple, tournez avec précaution la bague d’objectif jusqu’à ce que la bonne pièce soit parfaitement nette.

Astuce 3 : utilisez une position basse

Position basse

Pour photographier des fleurs, vous devez généralement vous enfoncer à genoux. En premier lieu, parce que les fleurs sont généralement basses. Et parce que du haut vous les obtenez moins belles sur la photo. Cela signifie que vous devez parfois vous allonger sur le sol. Pour ceux qui préfèrent ne pas le faire, il existe des petits trépieds qui vous permettent de photographier facilement au ras du sol. Utilisez la "perspective grenouille" bien connue pour une photo super cool.

Astuce 4 : utilisez votre créativité

Utiliser votre créativité

Le dernier conseil et peut-être le plus important: soyez créatif. Cela vous évitera de faire une photo de 13 sur 12. Il est utile de garder un œil sur les détails. Pensez à une abeille sur la fleur. Ou peut-être y a-t-il des gouttes de pluie sur les feuilles. Zoomez sur ces choses et donnez à votre photo une touche intéressante. Ce qui aide également à créer une photo spéciale est une belle lumière douce.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis