The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour faire la meilleure photo de mariage

Passionnant, il vous a été demandé de prendre des photos lors d’un mariage. C'est un grand honneur de pouvoir marquer une si belle journée. Bien sûr, vous voulez le faire aussi bien que possible. Cet article contient des conseils pour vous aider à faire les plus belles photos de mariage.

Astuce 1 : répondre aux attentes des futurs mariés

Les attentes du couple de mariés

Vous êtes sur le point de marquer peut-être le plus beau jour de la vie d’une personne. Une bonne préparation est donc très importante. Consulter à l'avance avec les futurs mariés. De cette façon, vous vous assurez que toutes les attentes sont claires. Quels points forts veulent-ils marqués de toute façon ? Et quelle atmosphère faut-il donner aux photos ? Jouez dessus pour que les futurs mariés aient finalement la série de photos de leurs rêves.

Astuce 2 : appliquer différents types de photographie

Différents types de photographie

Beaucoup de choses différentes se passent lors d'un mariage. De la cérémonie au coupé du gâteau à la fin. Cela nécessite l'utilisation de différents types de photographie. Essayez de penser à l’avance ce qui convient le mieux à cette partie. Par exemple, pendant la cérémonie, vous allez faire beaucoup de portraits en gros plan. Pendant la fête, assurez-vous que toutes les personnes présentes sont sur la photo pour un bon aperçu.

Astuce 3 : rendez l'atmosphère sur les photos

Rendu de l'atmosphère

Un mariage est un événement heureux et émotionnel. Laissez ceci aussi revenir dans vos photos. Par exemple, utilisez uniquement la lumière naturelle et aucun flash. Cela crée une image douce qui semble gaie. Assurez-vous également que vous enregistrez tous les petits éléments affectueux. Tels que des petites touches et des regards romantiques de la mariée et le marié. Ou les larmes avec la famille et les amis de la mariée et le marié. Toutes ces choses font en sorte que votre série de photos reçoive quelque chose de personnel et de spécial.

Astuce 4 : se comporter de manière professionnelle pendant la journée

Se comporter de manière professionnelle

Le meilleur photographe de mariage ne se démarque pas pendant le mariage. Ne portez pas de vêtements et de chaussures qui font du bruit. Ce n'est que de cette manière que vous capturez les moments les plus intimes d'une photo. Il est également très important que vous gardiez le contrôle, car vous êtes le photographe. Assurez-vous que les bonnes personnes sont présentes lors de certaines séances de photo. Donnez des instructions pour que tout le monde sache ce qu’il doit faire pour obtenir une image parfaite.

Astuce 5 : apportez suffisamment de matériel

Apportez suffisamment de matériel

Pendant la prise de vue, vous n'avez pas le temps de changer d'objectif. Il est donc préférable d'emporter deux appareils photo avec différents types d'objectifs. Par exemple, un objectif grand angle et un objectif portrait. De plus, assurez-vous de disposer de suffisamment de cartes mémoire et de piles complètes. De cette façon, vous pouvez être sûr de pouvoir continuer à photographier toute la journée sans perdre un instant.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis