The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour faire la meilleure photo en safari

Bientôt, vous partirez en safari et bien sûr, vous prenez votre appareil photo avec vous. Vous ne savez tout simplement pas comment faire la meilleure photo de safari. J'ai préparé un certain nombre de conseils pour vous aider dans cette tâche. De cette façon, vous savez exactement quels préparatifs vous devez faire et ce que vous devez faire pendant le safari.

Astuce 1 : être bien préparé

Bien se préparer

Avant de partir, découvrez-en davantage sur les animaux que vous verrez lors du safari. Essayez d'en apprendre plus sur le comportement des animaux. De cette façon, vous savez exactement quoi regarder pendant le safari. Cela produit des images uniques. Comme des images de léopards chassant, buvant des éléphants et gambadant. Assurez-vous également que votre batterie est chargée avant le départ et que votre carte mémoire est vide. Emportez avec vous une batterie supplémentaire chargée et une carte mémoire vide.

Astuce 2 : choisissez le bon moment

Le bon moment

La plupart des parcs de safari sont ouverts au lever du soleil. C'est le meilleur moment pour partir sur la route. En premier lieu, parce que les environs sont magnifiques à la lumière du soleil levant. Mais aussi parce que la plupart des animaux sont toujours actifs. Dans l'après-midi, ils trouvent souvent qu'il fait trop chaud et ils cherchent l'ombre pour se reposer. Un autre bon moment pour y aller est la fin de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.

Astuce 3 : photographier avec un téléobjectif

Téléobjectif

Pendant le safari, vous resterez bien sûr à une distance convenable des animaux. Pour faire une belle photo de portrait, vous avez besoin d’un téléobjectif. Avec cet objectif, vous obtenez les animaux très proches. Par exemple, une distance focale comprise entre 200 et 300 mm convient parfaitement à la prise de photos de safari. Vous n'avez pas ce type d'équipement à votre disposition ? Un bon appareil photo (compact) avec zoom optique suffit souvent également.

Astuce 4 : montrer certains des environs

Afficher les environs

Concentrez-vous non seulement sur la photographie des animaux. Essayez également de capturer certains des magnifiques environnements. Photographiez les animaux sur fond de beaux arbres et de montagnes. De cette façon, votre photo aura beaucoup plus de caractère. Et c'est comme ça que vous montrez quelque chose du paysage africain. Sinon, vous pourriez aussi bien être allé au Safaripark Beekse Bergen avec votre appareil photo.

Astuce 5 : la sécurité d'abord

Sécurité

Rappelez-vous : la sécurité est primordiale. Dans presque tous les parcs, vous ne pouvez entrer qu'avec un guide. Il est important que vous l'écoutiez toujours attentivement. Les guides savent tout sur le comportement des animaux. Restez dans la voiture, sauf si elle est suffisamment sûre pour sortir. Dans une situation dangereuse, ne soyez pas têtu si vous souhaitez prendre une autre photo. Dans une confrontation, vous ne gagnerez jamais des habitants du parc.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis