The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marloes

Rendre prêt à l'emploi votre Metabo KGS 216 M

Le choix est tombé sur le Metabo KGS 216 M et vous ne pouvez pas attendre pour mettre la fiche dans la prise. Mais surtout, préparez-vous bien avec la scie à onglet ! Bien sûr, vous voulez être heureux après une journée de travail à scier et profiter de la scie à onglets pendant longtemps. C'est pourquoi je vous explique dans cet article comment vous travaillez de manière aussi nette, efficace et sûre que possible.

1. Désactivez la sécurité

Sécurisation

Bien sûr, vous ne pouvez pas aller loin avec le verrou de lame de scie. Détacher la sécurité est une astuce que vous devez maîtriser. La goupille qui coupe droit dans la scie transversale et arrête la lame de la scie, est fermement fixée et difficile à sortir, car elle est soumise à une forte pression.

Astuce : Essayez de protéger le déclencheur en déplaçant légèrement la tête de scie d'avant en arrière et en créant un peu de jeu. Vous retirez très facilement la goupille et le Metabo KGS 216 M est prêt à être utilisé.

2. Sécuriser la pièce

Pièce sécurisée

La dernière chose que vous voulez, c'est que vos planches d'échafaudage soigneusement sélectionnées se déplacent pendant le sciage. Triste et inutile ! La pince à matériau peut être tournée contre votre pièce de travail par le haut et par l'avant, de sorte qu'il existe toujours un moyen approprié d'assurer la stabilité.

Astuce : Ce qui peut également contribuer à la résistance de la scie à tronçonner est de fixer un panneau MDF sous la scie. Ainsi, vous savez avec certitude que le KGS 216 M ne se déplace pas sur votre établi et qu’il est encore suffisamment léger pour être déplacé.

3. Utilisation et rétention du laser

Utilisation et rétention du laser

Le guide laser facilite grandement la coupe en ligne droite, exactement à la place que vous souhaitez. N'oubliez pas que la ligne rouge est moins visible lorsque vous travaillez au soleil. Le laser et l'éclairage fonctionnent sur le même réseau d'alimentation, dont la connexion est intégrée à la poignée. Ainsi, vous n’avez pas à prendre en compte les batteries qui sont faibles. Si le laser ne le fait pas et que l'éclairage le fait, vous savez que cela dépend du laser lui-même.

4. Conseils pour collecter le plus de poussière possible

Collecter la poussière

Le sac à poussière est un bon ajout pour les travaux de sciage rapides, mais si vous voulez vraiment garder votre lieu de travail propre, seul le sac à poussière ne suffit pas. Connectez un aspirateur (de construction) au Metabo KGS 216 M pour absorber immédiatement une grande partie des déchets de scie. Le sac à poussière retient (particulièrement) la poussière fine, mais une quantité considérable de sciure de bois se retrouve vraiment au sol si vous ne branchez pas un aspirateur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.027 avis