The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marjolein

Astuces pour photographier au printemps

Le soleil printanier est merveilleux, mais peut être préjudiciable lorsque vous photographiez à l’extérieur. De cette façon, vous devrez bien jouer avec l'éclairage. La composition est également un aspect important et vous devez penser à la profondeur de champ et au fond de la photo. Curieux à quoi faire attention? Dans cet article, vous lirez des conseils pour la photographie de printemps.

Astuce 1 : Considérez l'éclairage

Au petit matin, la lumière du soleil est la plus favorable. Pendant la journée, le soleil est à son maximum, ce qui provoque souvent des photos surexposées. Pour faire face à cela, vous pouvez faire plusieurs choses. attendez les nuages ou jouez avec la compensation d'exposition de votre appareil photo. De cette façon, vous pouvez mieux sous-exposer. L'utilisation d'un pare-soleil peut également aider.

Astuce 2 : se lever tôt pour photographier la belle rosée sous le soleil du printemps

Au début du printemps, la rosée sur les pétales est l’une des plus belles choses à photographier. Un trépied n'est pas un luxe inutile ici. Cela permet non seulement de prendre des images sans vibrations, mais également de travailler facilement au-dessus du sol.

Astuce 3 : Pensez à la composition

Une bonne composition respire non seulement le calme mais clarifie également le sens de la photo. Intégrez de la composition à votre image en utilisant "la règle des tiers". Vous divisez l'image en 9 plans égaux et assurez-vous que le sujet tombe sur l'une des lignes de coupe. Vous pouvez souvent définir cette option sur votre appareil photo pour que les lignes soient visibles dans le viseur.

Astuce 4 : Assurez-vous que le fond ne gêne pas

L'arrière-plan de la photo est tout aussi important que le sujet que vous souhaitez photographier. Par conséquent, assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets gênants ou frappants à l’arrière-plan. Ces objets peuvent être source de distraction, de sorte que l'accent n'est plus mis sur le sujet principal. C'est dommage.

Astuce 5 : Utilisez la profondeur de champ

En jouant avec la profondeur de champ, vous pouvez montrer ce qui est important sur vos photos. Il est important de savoir que la partie tranchante attire l'attention. La partie floue garantit que l'attention se porte sur la partie nette. De cette façon, vous mettez non seulement des fleurs sur la photo, mais aussi des jeunes animaux.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis