The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour prendre la meilleure photo en amoureux

On vous a demandé de photographier un couple d'amoureux. Afin de capter au mieux leur amour, j'ai préparé un certain nombre de conseils pour vous. Ils vous aident à créer une image originale et surtout spontanée. Qui sait, la prochaine fois vous pourrez utiliser les conseils pour votre propre photo d'amour ultime.

Astuce 1 : photographier dans un endroit romantique

Pour une vraie photo d'amour, vous avez évidemment besoin d'un endroit romantique. Pensez à la plage, à la forêt ou à un magnifique champ de fleurs. Mais si vous recherchez un lieu plus original, choisissez un emplacement personnel. Cela pourrait être l'endroit où le couple s'est rencontré pour la première fois ou ont un bon souvenir. Leur propre environnement est souvent aussi un bon emplacement. Après tout, ils se sentent plus à l'aise ici.

Astuce 2 : faire une photo dynamique

Il existe environ deux types de photographies d’amour : le statique et le dynamique. En statique, il faut penser à un portrait où le couple reste immobile. Mais une photo avec mouvement fournit souvent aussi une très belle image. Ceci est particulièrement intéressant si vous voulez faire un portrait spontané. Laissez les tourtereaux marcher pendant un moment et faites la photo en attendant. Ou laissez le couple sauter en l'air pendant que vous prenez les photos.

Astuce 3 : utilisez le mode portrait pour un portrait

Si vous aimez vous concentrer sur les visages, vous choisissez de prendre une photo portrait. Un portrait donne généralement une image plus intime. Il est conseillé d'utiliser le mode portrait sur votre appareil photo. Dans ce mode, l'appareil photo effectue automatiquement la mise au point sur les visages. L'arrière-plan ne sera alors pas mis au point, ce qui mettra l'accent sur le couple. Si vous connaissez le fonctionnement de votre appareil photo, définissez manuellement la profondeur de champ.

Astuce 4 : éviter l'utilisation de la lumière artificielle

Essayez d'utiliser le flash autant que possible. Car la lumière d'un flash ne rend personne plus beau. Si vous avez un éclairage de studio et savez comment cela fonctionne, utilisez ce type de lumière artificielle pour votre photo. Mais vous obtenez l'image la plus romantique en utilisant un éclairage naturel. Allez au soleil ou utilisez un endroit à l'intérieur où la lumière naturelle pénètre à merveille. Photographier au soleil couchant est bien sûr toujours bon.

Astuce 5 : laissez le couple amoureux se détendre pendant le tournage

Mais le conseil le plus important est de laisser les deux amoureux profiter de la séance photo ! Si les deux s'amusent vraiment, vous le verrez immédiatement sur la photo. Un look enjoué romantique est exactement ce qu'il faut. L'atmosphère n'est pas encore là ? Demandez au couple ce qu’ils aiment l'un de l'autre. Dès qu'ils se regardent dans les yeux, vous prenez la photo. Succès garanti.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis