The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour prendre les meilleures photos de champignons

En automne, les champignons poussent à une vitesse incroyable. Il est temps de mettre ces beaux champignons sur photo. Mais comment faire la meilleure photo ? Dans cet article, vous trouverez 4 conseils utiles. De cette façon, vous tirez le meilleur parti d'un point de vue photographique.

Astuce 1 : sélectionnez le mode macro

En mode macro, votre appareil photo garantit que seule la mise au point est nette. S'il y a peu de mise au point dans l'image, on appelle cela une faible profondeur de champ. Pour cette raison, l'attention sur la photo va directement à la partie qui est nette. Bien entendu, vous souhaitez également atteindre cet objectif si vous photographiez des champignons spéciaux. Alors choisissez le mode macro si votre appareil photo en est équipé. Vous avez la main avec les appareils photo ? Utilisez alors une grande ouverture.

Astuce 2 : photographie du point de vue de la grenouille

Un champignon se trouve généralement au ras du sol. Photographier d'en haut ne produit souvent pas une si belle image. Si vous prenez une perspective inférieure, également appelée perspective grenouille, vous créez rapidement une image plus intéressante. De cette façon, vous voyez beaucoup plus de champignons. Conseil: prenez un sac à ordures avec vous pour vous asseoir, sinon vous vous mouillerez. Ou inclinez votre écran pour ne pas avoir à vous allonger sur le sol.

Astuce 3: tout sortir de l'environnement

Faites également attention à l'environnement. C'est bien si la couleur du fond colore bien dans l'ensemble. Utilisez surtout les feuilles joliment colorées sur le sol. Naturellement, vous ne voulez pas que toutes les parties perturbantes de la photo soient troublées. Enlevez à l'avance toutes les brindilles ou les brins d'herbe en croissance. Ensuite, vous facilitez la mise au point de la caméra.

Astuce 4: jouer avec la lumière naturelle

Un conseil important: essayez d’éviter le plus possible les rayons directs du soleil. Cette lumière brillante fait rapidement disparaître le champignon. Le rétro-éclairage ou la lumière qui tombe latéralement sur le champignon est beaucoup plus beau dans ce cas. Attendez que le soleil soit un peu plus bas avant de prendre une photo. Ensuite, vous avez probablement aussi l'heure d'or à prendre. À cause du soleil bas, tout a une belle lueur orange.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis