The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

6 astuces pour préparer vos outils de jardinage pour l'hiver

Vos outils de jardin iront probablement dans la grange en hiver. Mais avant de faire cela, vous pouvez toujours faire un certain nombre de choses pour préparer vos outils le mieux possible aux mois d’hiver. Je vous donne 6 conseils pour préparer vos outils de jardin à l'hiver et éviter les dommages dus au gel.

1. Retirez les déchets de jardin de la machine

Tondeuse à gazon propre

Bien sûr, vous conservez toujours vos outils de jardinage propres. Emportez une brosse à poils doux pour ne pas endommager le matériau et éliminez les déchets (herbe) de la machine. La saleté ne s'en va pas ? Utilisez alors une brosse aux poils durs. Un chiffon au-dessus de votre machine de jardinage n'est parfois pas un luxe.

2. Affûter les lames

Aiguiser les lames

Des couteaux bien affûtés garantissent, par exemple, que les outils de taille passent rapidement à travers les branches. De cette façon, vous endommagez le moins possible l’arbre ou la plante. Pas ou peu d'expérience dans l'affûtage des outils de taille ou des lames de votre tondeuse à gazon ? Laissez alors le broyage à un professionnel. Sans danger pour vous et pour votre arbre ou votre plante.

3. Protégez les pièces métalliques contre la rouille avec de la vaseline

Protection contre la rouille

Réduisez les risques de corrosion en lubrifiant les parties métalliques de vos outils de jardinage avec de la vaseline ou d'autres lubrifiants spécialement conçus à cet effet. Cela aide les outils de jardin à mieux passer l'hiver.

4. Vérifiez vos outils à essence pour l'huile et l'essence

Enlever l'essence

Retirez l’essence de votre outil essence lorsque vous la stockez longtemps. L'ancienne essence affecte la qualité de la tondeuse à gazon. Tu ne veux pas ça. De plus, laissez toujours de l'huile dans la tondeuse à essence. Cela empêche la rouille ou la condensation dans la tondeuse. Changez l'huile avant de stocker l'outil pendant une période plus longue.

5. Lubrifier les tiges en bois avec de l'huile de lin

Lubrifier les tiges en bois avec de l'huile de lin

Pelleter, ratisser, ils ont souvent un manche en bois. Utilisez du papier de verre pour poncer ces poignées. Rendez les poignées sans poussière. Le bois est-il propre et sans graisse ? Vous pouvez alors frotter les tiges avec de l'huile de lin. L'huile de lin protège le bois contre l'humidité, mais également contre la déshydratation. Cela réduira les risques de pourriture du bois.

6. Rangez vos outils de jardin dans un environnement bien ventilé

Ranger les outils de jardinage

Ne rangez pas vos outils de jardinage, tels que tondeuse à gazon électrique, nettoyeur haute pression ou taille-haie, dans des endroits humides. Les risques de rouille et de pourriture sont plus grands. Un environnement sec et bien ventilé aide à garder vos outils de jardin de bonne qualité. Vous pouvez ranger les outils de jardin dans une grange avec des trous d’aération ou dans un rangement de jardin, tel qu’une armoire extérieure.

7. La sécurité d'abord

Sécurité

Avant d'appliquer tous ces conseils : la sécurité avant tout. Portez toujours des gants de travail lorsque vous commencez et assurez-vous que la machine ne peut pas démarrer soudainement pendant la maintenance. Chaque outil de jardin a des mesures de sécurité supplémentaires. Veuillez lire ces mesures dans le manuel correspondant avant de commencer la maintenance.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis