The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bonne

Avec ces 4 conseils, vous profiterez plus de votre TV

Votre téléviseur et vous vivez ensemble depuis un certain temps déjà, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que quelques soirées à regarder des séries. Dommage, car si vous connaissiez un peu mieux votre appareil, vous pourriez avoir encore plus de plaisir ensemble. Nous vous donnons 4 conseils pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur.

1. Paramètres pour une meilleure qualité d'image

Lorsque vous avez sorti votre nouveau téléviseur de sa boîte, il affichait les plus belles images que vous n'ayez jamais vues. Mais il peut faire mieux. Suivez ces conseils pour améliorer la qualité d'image de votre téléviseur.

Les réglages

1er conseil Raccordez vos appareils comme votre décodeur numérique ou votre lecteur DVD à l'aide d'un câble HDMI. Il n'est pas possible d'obtenir une image en HD via un câble SCART.
2e conseil Réglez le contraste haut, mais pas au maximum. Nous conseillons un contraste de 90 %.
3e conseil Sélectionnez les paramètres d'image « cinéma ». Les gens préfèrent généralement des images aux couleurs riches et chaleureuses.
4e conseil Désactivez les paramètres de netteté ou réglez-les à tout le moins à 10 % maximum. Notamment lorsque vous regardez du contenu en HD, il n'est pas nécessaire d'améliorer la netteté.
5e conseil Pour une qualité d'image stable, désactivez le réglage automatique de la luminosité. Si vous ne le faites pas, vous constaterez que l'éclairage de l'image varie.

Gaming sur une télévision

Vous faites du gaming sur votre télé ? Lisez nos conseils pour optimiser le gaming sur votre télé.

2. Asseyez-vous bien en face

Angle de vision

C'est lorsque vous vous trouvez juste en face que la qualité d'image est la meilleure. Sous un léger angle horizontal ou vertical, la différence n'est pas énorme, mais sous un angle plus élevé, vous constaterez des différences au niveau des couleurs et de la luminosité de l'image. C'est particulièrement le cas pour les téléviseurs LED. Assurez-vous que votre téléviseur soit à hauteur des yeux et que vous puissiez vous asseoir bien en face. Avec un support mural, vous pouvez fixer le téléviseur à la bonne hauteur au mur et ajuster l'écran si vous regardez la télévision depuis un autre endroit dans la pièce.

3. Améliorez le son de votre TV

Meilleur son

Les haut-parleurs des télévisions que nous proposons ont une puissance moyenne de 22 watts. C'est juste assez pour regarder le journal ou votre feuilleton préféré, mais si vous voulez profiter à fond du dernier film d'action de Michael Bay, il vous faut un son plus puissant. Même les barres de son les moins chères permettent de doubler la puissance sonore de votre télévision et d'obtenir un son puissant pour vos films et séries. L'avantage d'une telle barre de son est qu'elle vous permet également d'écouter de la musique.

4. Streamez des images sans fil vers votre TV

Chromecast

Fini les câbles et fils qui traînent partout dans votre salon. Avec un téléviseur intelligent, vous pouvez facilement diffuser l'image de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable sur le grand écran de votre téléviseur grâce à Miracast. Vous n'avez pas de Smart TV ? Pas de problème. Les lecteurs multimédia comme Google Chromecast et Apple TV vous permettent de transformer n'importe quel téléviseur en téléviseur intelligent à l'aide d'une entrée HDMI. Avec Google Cast ou iCloud, vous diffusez très facilement l'image de votre smartphone ou de votre ordinateur portable sur votre téléviseur. Vous regardez ainsi des films et séries depuis toutes sortes d'appareils sans avoir besoin de changer les prises.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis