The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Astuces pour réaliser la meilleure photo d'intérieur

Vous êtes dans un bel immeuble et vous souhaitez capturer l’intérieur. Mais comment faire cela ? Dans cet article, vous apprendrez à créer de belles images d’un intérieur. Sur la base de plusieurs astuces, vous pourrez commencer à réaliser la meilleure photo d’intérieur.

Astuce 1 : utiliser la lumière disponible

Utiliser la lumière existante

La lumière présente à l'intérieur influence l'atmosphère qui y règne. Utilisez cette lumière pour transmettre l’atmosphère de votre photo. Lorsque vous photographiez à l'intérieur, il y a généralement moins de lumière qu'à l'extérieur. Cela vous permet de travailler avec des vitesses d'obturation plus lentes et il est utile d'utiliser un trépied. De cette façon, l'objectif capte suffisamment de lumière pour faire une bonne photo. Ensuite vous pourrez régler l'appareil photo.

Astuce 2 : assurer un bon style

Bon style

Le style est une partie importante de la photographie d'intérieur. Assurez-vous qu'il n'y ait pas trop d'encombrement à l'intérieur. Pensez, par exemple, aux magazines, aux câbles et aux tasses à café. Cela détourne de l'intérieur que vous voulez capturer. Un intérieur soigné a l'air calme. Si l'espace est toujours occupé, essayez de mettre de l'ordre dans ce brouhaha. Pour ce faire, vous pouvez par exemple déplacer certains meubles ou supprimer des accessoires inutiles.

Astuce 3 : photographie d'un coin ou directement de l'avant

Point de vue

Vous voulez obtenir autant de l'intérieur que possible. Choisissez donc de capturer l'espace de l'avant ou d'un coin. En photographiant sous un angle, vous rendez l'espace le plus spacieux possible. Lorsque vous capturez l’espace directement de l’avant, vous créez une image calme. Cela est dû à la symétrie qui se pose alors. Les deux points de vue contribuent au bon résultat de votre photo d’intérieur.

Astuce 4 : regardez bien l'intérieur et l'espace

Bien voir l'espace

Avant de commencer à photographier, il est bon d’étudier l’espace. Cherchez des moyens de visualiser au mieux l'atmosphère de l'intérieur. Regardez les positions basses et hautes. Vous pouvez utiliser les réflexions, mais veillez à ce que le photographe ne soit pas sur la photo. Prenez une position où un point fixe est en vue. Cela affecte également l'atmosphère de la pièce.

Astuce 5 : photographie en RAW

Photographier en RAW

Pour le post-traitement de vos photos, il est important de photographier en RAW. Cela signifie que l'appareil photo laisse vos fichiers non traités. Un fichier RAW contient beaucoup plus d'informations sur la photo qu'un fichier JPEG. De cette façon, vous avez beaucoup de liberté pour éditer vos images. Par exemple, vous ajustez la balance des blancs et l'exposition sans perdre la qualité de l'image. Pour ouvrir et éditer ces fichiers, vous avez besoin d’un programme d’édition.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis