The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

5 astuces pour un jardin fleuri en été

L'été est la saison pour profiter dehors dans votre jardin. Un jardin coloré et gai, rempli de plantes d’été, produit un grand plaisir durant la saison en plein air. Dans cet article, je vous donne 5 conseils pour un jardin en fleurs en été.

1. Plantes annuelles pendant cette période

Plantes annuelles

Les plantes annuelles sont des plantes qui fleurissent pendant une certaine période de l'année et ne reviennent pas l'année suivante (pensez aux violons et aux pétunias). Vous n’avez pas besoin de préparer un plan de jardin complet à l’avance, mais un certain nombre d’endroits dans le jardin égayeront vos souhaits. Un exemple consiste à suspendre la plantation d'été annuelle dans un panier suspendu à la clôture.

2. Couvrir le fond avec une couche de paillis

Couche de mulch

En été, vous avez plus de soleil et le sol peut s'assécher. En déposant une couche de paillis sur le sol, vous protégez le sol contre la déshydratation. Cela signifie que vous devez arroser moins souvent. De plus, la couverture du sol empêche la croissance des mauvaises herbes. Pour cette raison, vous devez également désherber moins souvent.

3. Fertiliser et donner de l'eau pour une floraison à long terme

Arrosage de jardin

Les plantes d’été ont également besoin de nutriments pour se développer et prospérer. Vous faites cela par exemple en mélangeant un engrais liquide avec l'eau que vous donnez à la plante. Vous fertilisez également les rosiers vers le mois de juin. Vérifiez soigneusement le fumier qui convient à votre plantation ou à votre rosier pendant votre été. Les quantités sont souvent indiquées sur l'emballage. Toujours garder ces quantités indiquées.

4. Enlevez les fleurs fanées de la plante

Enlevez les fleurs fanées de la plante

Un conseil important pour une floraison à long terme de vos fleurs d’été est d’extraire les fleurs fanées des plantes. Pensez, par exemple, à un hortensia qui a un certain nombre de fleurs fanées, ce n’est pas le plus beau spectacle. Avec des branches plus épaisses, vous pouvez tailler avec un sécateur. Avec des branches plus minces, vous pouvez le faire parfaitement à la main. Examinez de près la meilleure façon d’éliminer les fleurs de votre plante.

5. Pensez à l'arrosage du jardin pendant vos vacances

Programmateur d'arrosage

Prévu 2 semaines au camping ? Alors votre jardin sera sans eau pendant 2 semaines. Bien sûr, vous pouvez demander à votre voisin de garder un œil dessus, mais vous pouvez également contrôler cela maintenant. Donc, vous avez des programmateurs d'arrosage avec lesquels vous réglez l'heure à laquelle les arroseuses fournissent de l'eau au jardin. Votre voisin peut lui aussi aller en vacances.

Julie
Article de :
Julie Expert Jardin.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.137 avis