The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Marjolein

Astuces pour un vlog de musique

Le vlogging sur la musique peut être fait de différentes manières. Vous pouvez le faire sous forme de critiques, d’enregistrements de concerts ou dans une vidéo dans laquelle vous montrez vos propres talents musicaux au monde. Vous pouvez lire dans cet article comment vous abordez ceci et les appareils photo + accessoires dont vous avez besoin.

Astuce 1. Achetez le bon appareil photo

Caméra vlog

Avec un vlog musical, tout dépend de la qualité du son. Par conséquent, choisissez une caméra avec une connexion pour un microphone externe. Si vous envisagez de vous filmer en chantant ou en jouant d'un instrument, il est utile d'opter pour un appareil photo doté d'une prise pour trépied. Vous avez ainsi les mains libres pour jouer de l’instrument ou vous concentrer sur le chant.

Astuce 2. Choisissez le bon objectif

Objectifs

Si vous décidez de filmer avec un appareil photo reflex ou hybride, vous avez un large choix d'objectifs. Un objectif lumineux avec une distance focale fixe est recommandé lors de l'enregistrement de vlogs de musique. En tournant le diaphragme complètement ouvert, vous vous assurez que beaucoup de lumière entre. Ceci est particulièrement agréable lorsque vous filmez dans des salles sombres telles qu'une salle de concert.

Astuce 3. Optez pour de bons enregistrements sonores

Microphones pour caméra

La musique n'est pas une musique sans son. Tirez le meilleur parti de votre caméra avec un microphone externe. Cela vous permet de faire de bons enregistrements sonores. Un gros avantage est que l'audio est stocké dans le même fichier que la vidéo. Pendant l'édition, le fichier peut être divisé afin que vous puissiez éditer les enregistrements audio et vidéo séparément.

Astuce 4. Fournir des images dynamiques

Trépieds

C'est assez ennuyant de regarder la même image pendant 2 minutes. Le défi consiste à jouer avec différents coups. Enregistrez la vidéo plusieurs fois sous un angle différent, à la fois de loin (plan complet) et de près (gros plan). Placez votre appareil photo sur un trépied réglable. Ajoutez ces images ensemble dans l'édition et réglez-les au rythme de la musique. Vous verrez que ces effets rendent la vidéo beaucoup plus amusante.

Marjolein
Article de :
Marjolein Experte Appareil photo.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.728 avis