The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

5 life hacks pour votre Apple MacBook

Tout le monde sait comment faire une capture d'écran sur un MacBook. Mais saviez-vous qu'il est aussi possible d'utiliser Siri sur votre MacBook ? Et que vous travaillez beaucoup plus efficacement avec un écran partagé ? Dans cet article, vous découvrirez 5 astuces à appliquer à votre MacBook. Peut-être que vous les connaissiez déjà.

1. Laissez Siri travailler pour vous

Siri sur MacBook

On sait tous que Siri est disponible sur l'iPad, l'iPhone et l'Apple Watch, mais saviez-vous que Siri peut également être utilisée sur votre MacBook ? Avec Siri, vous pouvez afficher des informations sur votre MacBook sans toucher à votre clavier. C'est idéal si vous êtes en pleine dégustation d'un repas et si vous avez les mains couvertes de gras. Que pouvez-vous demander à Siri ? Demandez lui, par exemple, de jouer une musique apaisante, d'atténuer la luminosité de votre écran ou de vous donner le résultat du match de football de la veille. Pratique, n'est-ce pas ?

2. Travaillez efficacement avec un écran partagé

Écran partagé MacBook

Vous avez le sentiment qu'il vous manque un 2e écran lorsque vous travaillez avec votre MacBook ? Vous pouvez bien sûr connecter un écran externe. Vous n'en avez pas ? Dans ce cas, il faut savoir que c'est une option coûteuse. Une option moins coûteuse est de travailler sur un écran partagé. Avec un écran partagé, vous pouvez placer deux applications côte à côte en plein écran. C'est idéal si vous utilisez 2 applications en même temps pour notamment transférer des données d'une application à l'autre. Vous pouvez ainsi travailler sur un document dans Pages tout en cherchant des informations sur Safari.

3. Travaillez en mode sombre

Mode sombre MacBook

Désormais, il est possible de travailler en mode sombre sur votre MacBook. En plus d'être génial, ce mode est également pratique. Pourquoi ? Eh bien, si vous travaillez souvent à l'ombre, vos yeux se reposeront beaucoup plus en activant ce mode. Même si vous ne travaillez pas à l'ombre, il n'empêche qu'il est pratique de rester concentré. Puisque les menus, les boutons et les autres outils sont sombres, votre attention est plus portée sur le travail que vous êtes en train d'effectuer. C'est pratique si vous retouchez par exemple une photo sur Photoshop.

4. Travaillez sans être distrait avec le mode « Ne pas déranger »

Mode « Ne pas déranger » sur MacBook

Vous recevez déjà des notifications toute la journée sur votre iPhone, mais cela peut prendre des proportions plus considérables sur un Mac. Vous êtes facilement distrait ? Dans ce cas, ça peut être très irritant si vous devez travailler dur. Pour rester concentré, activez le mode Ne pas déranger. De cette manière, vous verrez un mail entrant ou une réponse postée sur les réseaux sociaux seulement après avoir désactivé le mode Ne pas déranger. Si vous souhaitez ne pas être dérangé à certaines heures, disons le matin de 9 à 11 heures, il est possible de programmer ce mode.

5. Multipliez les ports de votre Mac

Ports MacBook

Outre la facilité d'utilisation et la rapidité, un Macbook est également élégant. En revanche, le modèle ultrafin a un inconvénient : le manque de ports. Au fil des ans, le nombre de ports a considérablement diminué. Cependant, c'est plus chouette de pouvoir connecter tous les accessoires dont on a besoin. Bonne nouvelle : il existe un outil très pratique pour cela, à savoir une station d'accueil. Avec une station d'accueil, vous pouvez passer des 3 ports de votre Mac à 7 ports. Ainsi, vous avez non seulement une connexion USB-C, mais aussi un lecteur de carte SD, une entrée HDMI et Thunderbolt 3, par exemple.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.954 avis