The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

4 astuces pour votre potager au printemps

Le printemps est le moment de se remettre au travail dans votre potager. Cela signifie faire pousser des légumes et planter des herbes à nouveau. Je vous donne 4 conseils pour réussir votre potager. Vous pourrez ainsi profiter des légumes et des herbes du jardin jusqu'aux mois d’hiver.

1. Faites un plan de semence

Plan de semences

Faites un plan de semence avant de commencer à grandir. Commencez avec les espèces que vous voulez cultiver et cherchez quand semer ou récolter. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne pas semer trop tard. Ci-dessous, nous montrons la période d'ensemencement des légumes communs.

  • Semer des tomates et semer de la citrouille : mai
  • Plantation des fraises : août et septembre
  • Semis de radis : avril à septembre Oignons d'hiver : août

Extra tip : avec certaines espèces, vous pouvez commencer à reproduire 1 à 2 mois avant la période de semis réelle. Mettez les légumes ou les herbes appropriés dans le rebord de la fenêtre.

2. Placez une couche de paillis contre les mauvaises herbes

Couche de mulch

Vérifiez régulièrement la maintenance dont votre potager a besoin. Il est possible que les mauvaises herbes doivent désherber pour ne pas absorber les nutriments destinés à vos légumes et à vos herbes. Moins de temps pour désherber les mauvaises herbes ? Mettez une couche de paillis de manière à réduire les risques de mauvaises herbes.

3. Ne pas donner trop d'eau

Arrosage de jardin

Vous venez de semer ? Gardez le sol humide, mais n'exagérez pas sur la quantité d'eau. Cela ne fonctionne que mal pour les graines. Lorsque les premières lames sortent du sol, veillez à ne pas trop remplir d'eau en une fois. Utilisez de préférence la buse de votre arrosoir pour donner de l'eau uniformément.

4. Jardin respectueux de l'environnement: jardinage écologique

Jardin soucieux de l'environnement

Le jardinage écologique est fait en améliorant la fertilité du sol avec des engrais organiques et en prêtant attention à la rotation des cultures entre les plantes. Certaines herbes et certains légumes se renforcent précisément, ce qui réduit les risques de maladies. Vous n’avez donc plus besoin de pesticides chimiques ni d’engrais artificiels.

Julie
Article de :
Julie Expert Jardin.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.231 avis