The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

4 conseils pour rouler à vélo avec un sac à dos

Aller à l'école à vélo. Certains adorent, d'autres beaucoup moins. Surtout avec ce sac à dos rempli de livres. Ce n'est déjà pas très amusant, mais si vous devez en plus rouler longtemps tous les jours, vous avez certainement besoin d'aide. Surtout en cas de pluie ou de températures tropicales. Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils pour rouler à vélo avec un sac à dos.

1. Étanchéité indispensable

Sac à dos étanche

Malheureusement, il pleut beaucoup en Belgique. Courageux que vous êtes, vous prenez quand même votre vélo, car ce ne sont pas quelques gouttes qui vont vous retenir. Mais ce que vous voulez éviter, c'est un cahier et des devoirs trempés et illisibles. Choisissez donc un sac à dos étanche. Votre sac à dos préféré n'est pas étanche ? Achetez une housse anti-pluie pour le recouvrir lorsque vous êtes à vélo. Vos fournitures scolaires resteront propres et sèches. C'est vous qui serez trempé de la tête aux pieds.

2. Pas de dos humide grâce à la ventilation dorsale

Ventilation dorsale sac à dos

Vous aimez sûrement rouler à vélo sous un soleil de plomb. Si vous faites une longue promenade, vous allez transpirer et un sac à dos lourd sur votre dos ne va certainement pas arranger les choses. Et vous n'avez pas vraiment envie d'un T-shirt plein de transpiration. En choisissant un sac à dos avec ventilation dorsale, vous évitez d'avoir le dos trempé lorsque vous faites du vélo. Les différentes technologies comme le tissu maillé et les canaux d'aération permettent d'évacuer l'air chaud. Votre dos reste frais et vos vêtements bien secs.

3. Ceinture de hanches ou sangle poitrine contre les frottements

Sangle poitrine pour sac à dos

Dès que la cloche sonne, tu quittes l'école et rentres chez toi à vélo le plus vite possible pour profiter de ton temps libre. Un sac à dos qui glisse d'avant en arrière et claque contre ton dos à chaque coup de pédale n'est pas confortable. Opte pour un sac à dos avec ceinture de hanches ou sangle poitrine. Le sac à dos restera ainsi contre ton corps et paraîtra moins lourd. Et il bougera moins pendant que tu roules.

4. Sacoche de vélo pour éviter de porter au dos

Sacoche de vélo

Peut-être êtes-vous du genre à emporter un beau sac à main ou porte-documents en cuir à vélo. C'est évidemment possible. Mais mieux vaut utiliser une sacoche de vélo. Vous évitez ainsi de le faire pendre à un bras ou qu'il ne glisse du guidon. Assurez-vous que la sacoche de vélo est étanche. Vous éviterez ainsi que votre sac et vos affaires ne soient mouillés ou que le sac soit rempli d'eau. Vous n'avez probalement pas envie que votre sac soit complètement percé.

Que choisir ?

Un sac à dos lourd n'est pas agréable à vélo. Heureusement, vous avez plusieurs choix pour faciliter un peu les choses. L'étanchéité est indispensable en Belgique. Avec autant de pluie, vous voulez vous assurer que toutes vos affaires restent au sec. Mais vous risquez aussi d'avoir le dos mouillé par beau temps. C'est pourquoi la ventilation dorsale est très pratique. Pour éviter que votre sac à dos ne glisse sans cesse, utilisez une ceinture de hanches ou une sangle poitrine. Et si vous ne voulez pas de sac à dos, optez pour une sacoche de vélo. Vous resterez au frais.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.137 avis