The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

4 astuces pour choisir un sac à dos pour vos études

Vous avez réussi ! Vous quittez enfin le lycée. Le sac à dos familier que vous traînez dans les couloirs depuis la 4e secondaire peut enfin être délaissé. Place au neuf. Mais quel est le bon sac à dos pour vos études ensuite ? Je vais vous expliquer cela sur la base de 4 conseils.

En résumé

  • Le sac à dos a un compartiment rembourré pour ordinateur portable.
  • Le sac à dos a des bretelles robustes et matelassées.
  • Le sac à dos a un volume important d'environ 20 litres.
  • Le sac à dos a une ouverture en forme de U.

1. Compartiment pour ordinateur portable

Compartiment pour ordinateur portable

Un compartiment rembourré pour ordinateur portable pour une protection supplémentaire.

Peut-être que le premier achat que vous faites pour vos études est un ordinateur portable. Par conséquent, tout d'abord, un compartiment rembourré pour ordinateur portable est un indispensable. Pourquoi rembourré ? De cette façon, votre ordinateur portable sera protégé contre les rayures et les chocs. Très utile lorsque vous êtes souvent sur la route.

2. Matériau solide

Matériau solide

Sac à dos avec bretelles matelassées.

Les sacs à dos peuvent être très chargés et parfois, en tant qu'étudiant, vous passez plus de temps dans les transports qu'en classe. Il est donc utile de faire attention aux points suivants lors du choix d’un sac à dos :

  1. Le sac à dos a-t-il des bretelles matelassées ?
  2. Le sac à dos a-t-il un panneau arrière robuste et rembourré ?
  3. Le sac à dos a-t-il une sangle de poitrine ?

Un sac à dos ne doit pas nécessairement répondre à ces exigences, mais il est beaucoup plus confortable de porter un sac plus lourd grâce à ces différents points.

3. Volume à partir de 20 litres

Volume à partir de 20 litres

Sacs à dos de +/- 20 litres avec un espace pour les livres.

Outre votre ordinateur portable, vous souhaitez également laisser de la place pour vos livres, cahiers et / ou votre agenda. Pour cela, nous recommandons des sacs à dos d'un volume important d'environ 20 litres. Des poches supplémentaires dans lesquelles vous rangez vos vêtements de sport ou vos accessoires, tels que des écouteurs, un chargeur, des stylos ou votre déjeuner, sont également utiles. Une plus grande taille de sac à dos peut donc bien fonctionner.

Remarque : nous vous conseillons d'acheter un sac à dos contenant jusqu'à 40 litres et non pas plus gros. De cette façon, vous disposez de suffisamment d'espace de stockage pour vos livres et autres objets et vous le portez toujours confortablement sur le dos.

4. Ouverture en U

Ouverture en U

Accès facile à vos affaires.

Les sacs à dos avec une ouverture en forme de U permettent un accès facile à votre équipement. Pratique lorsque vous devez sortir un ordinateur portable de votre sac. Un autre avantage d'un tel sac à dos est que vous pouvez y stocker plus de choses que des sacs à dos avec par exemple une ouverture droite.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis