The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Apple iPad Pro (2018) à l'usage

Le successeur tant attendu d'Apple iPad Pro est disponible en 2 formats pouces : 11 pouces et 12,9 pouces. Vous avez le choix entre pas moins de 4 capacités de stockage différentes : 64 Go, 256 Go, 512 Go et même 1 To. Selon Apple, l'iPad Pro (2018) est plus rapide que de nombreux ordinateurs portables. Je suis très curieux de savoir si Apple sera à la hauteur de cette affirmation. C'est pourquoi je le teste dès à présent, pour vous.

Apple iPad Pro 11 pouces (2018)

  • Écran Retina 11 pouces
  • Multitasking avec jusqu'à 4 applis simultanément
  • Compatible avec le Smart Keyboard et l'Apple Pencil
981,-
en stock
  • Grâce au design compact avec ses bords minces, la taille de la tablette reste la même, mais l’écran est plus grand que celui de l’iPad Pro 10,5 pouces.
  • Même les programmes les plus gourmands tournent de manière souple, grâce au processeur A12X.
  • Déverrouillez facilement et rapidement l’iPad Pro via FaceID, que ce soit en mode portrait ou paysage.
  • L'iPad Pro (2018) n'est pas fourni par défaut avec l'Apple Pencil 2, vous pouvez cependant l'acheter séparément.

Déballage

Emballage iPad Pro (2018)

En allant vers mon ordinateur ce matin, j'aperçois une boîte blanche sur mon bureau. C'est l'iPad Pro 11 pouces (2018) que je peux tester ! J'ouvre rapidement la boîte. Je vois immédiatement l’écran brillant de l’iPad Space Grey, ma couleur préférée. Sous l'iPad, je trouve un chargeur, un câble de chargement USB-C et un manuel.

Apple Pencil (2e génération)

Dessiner avec Apple Pencil (2e génération)

Je ne peux pas tester l'Apple iPad Pro (2018) sans Apple Pencil (2e génération). Ce crayon garantit que je n'utilise pas seulement mon iPad Pro pour le loisir, mais aussi vraiment pour le travail. Dans Adobe Photoshop Sketch et Illustrator, je dessine non seulement en détail, mais j'utilise également la fonction 'double tape'. Je tape deux fois brièvement sur le crayon et je passe rapidement du pinceau à la gomme. J'attribue différentes fonctions à la double pression et cela fonctionne aussi avec de plus en plus d'applications.

Smart Keyboard Folio

Smart Keyboard Folio

Le Smart Keyboard Folio est un autre accessoire essentiel pour Apple iPad Pro (2018). Cet étui protège non seulement mon iPad Pro (2018), mais il s'agit également d'un clavier complet. Cela me permet de taper confortablement de longs textes tout en utilisant des combinaisons de touches pratiques. Ces combinaisons me permettent notamment d'écrire un texte en gras, de naviguer dans mon iPad ou de changer d’application.

Utilisation en tant qu'ordinateur portable

iPad Pro dans le sac

Maintenant que j'utilise l'Apple iPad Pro (2018) avec Pencil et Smart Keyboard Folio, mon ordinateur portable ne me manque pas du tout. Les applications se chargent plus rapidement que sur mon ordinateur portable, je tape tout aussi confortablement et l'écran est beaucoup plus joli. De plus, l'iPad Pro est beaucoup plus léger et donc plus facile à transporter. Même les vidéos se montent sans accroc sur cet iPad Pro (2018). Si jamais j'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable, je considérerais l'iPad Pro (2018) au lieu d'un ordinateur portable 'traditionnel'.

Face ID

Face ID iPad Pro (2018)

Cela fait un certain temps que je déverrouille mon iPhone X grâce à la reconnaissance faciale, ou Face ID. Pour la première fois, cette technologie se trouve dans l'iPad. Je ne me connecte plus via un code PIN, mais simplement en regardant la caméra. Peu importe comment je garde mon iPad Pro (2018). Horizontalement, verticalement, dans le noir, avec ou sans lunettes : Face ID me reconnaît toujours. Je paie aussi via Face ID et me connecte à des sites web. Super, plus besoin de mots de passe !

Conclusion

L'Apple iPad Pro (2018) a largement dépassé mes attentes. Surtout avec les accessoires comme Smart Keyboard Folio et Apple Pencil (2e génération), j'oublie presque qu'il s'agit d'une tablette. L'iPad Pro (2018) est si rapide que j'en oublie mon ordinateur portable. Pour moi, les plus gros avantages en plus des accessoires sont : l’identité faciale, la vitesse et l’écran Liquid Retina. Seul inconvénient ? Je ne parviens pas à connecter la Magic Mouse 2 à l'iPad Pro (2018).

Apple Pencil (2e génération)

  • Tracez facilement des lignes minces ou épaisses grâce au point sensible à la pression.
  • Fini l’encombrement avec les câbles grâce à la connexion et la recharge sans fil.
  • Posez votre main sur l'écran sans perturber votre travail grâce à la détection de la paume.
  • Ce Pencil est uniquement compatible avec l’iPad Pro 12,9 pouces (3e generation, 2018) et l’iPad Pro 11 pouces (2018).

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.040 avis